DIRECTEUR / DIRECTRICE SANITAIRE ET MEDICO-SOCIAL (H/F)

DIRECTEUR / DIRECTRICE SANITAIRE ET MEDICO-SOCIAL (H/F) 43 - LE PUY EN VELAY

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Offre n° 201NPXG
DIRECTEUR / DIRECTRICE SANITAIRE ET MEDICO-SOCIAL (H/F)

43 - LE PUY EN VELAY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 décembre 2025

Directeur / Directrice du Dispositif d'Appui à la Coordination - DAC 43 - Pôle de compétences et de prestations externalisées (PCPE) - Equipe mobile d'appui à la scolarisation (EMAS) X/H/F Rejoignez une association engagée au service des parcours de santé et médico sociaux en Haute-Loire Les PEP43 recherchent leur futur(e) Directeur / Directrice de dispositifs DACS 43, Pôle de compétence et de prestations externalisées (PCPE) et Equipe mobile d'appui à la scolarisation (EMAS). Après 6 mois de mission transitoire sur un périmètre restreint, il s'agit désormais d'installer et de déployer le DAC sur l'ensemble du territoire pour l'ensemble de ses missions. Le DAC 43 accompagne les professionnels et les habitants du territoire afin de faciliter les parcours de santé complexes, quel que soit l'âge, la pathologie ou le handicap. Il contribue à soutenir la vie à domicile, à fluidifier l'orientation et à renforcer la coordination intersectorielle. Le PCPE Enfance Lafayette situé sur l'Ouest du Département a pour objectif d'anticiper et éviter les ruptures de parcours. Il s'inscrit dans un partenariat resserré avec les deux autres PCPE portés par deux autres associations du département. L'EMAS œuvre pour sécuriser le parcours scolaire de l'enfant et éviter toute rupture de parcours. Elle intervient sur tout le département. Vos missions : Rattachement hiérarchique : Direction Générale. En lien direct avec la Direction Générale et soutenu(e) par les services supports des PEP43, vous pilotez les dispositifs : DAC 43, PCPE et EMAS. 1. Management et organisation - Structurer et animer les trois niveaux d'intervention du DAC. - Encadrer, accompagner et fédérer des équipes pluridisciplinaires. - Garantir la bonne application des processus, outils et référentiels (SI MesPatients, Imago, Ageval, RGPD.). 2. Pilotage stratégique du dispositif - Définir et mettre en œuvre les objectifs du CPO pour le DAC et du CPOM pour les dispositifs médico sociaux dans le respect des budgets et échéances. - Mettre en place et animer une gouvernance partagée avec les acteurs sanitaires, sociaux, médico-sociaux et les représentants des usagers pour le DAC43. - Développer et animer le réseau territorial des partenaires pour l'ensemble des dispositifs. 3. Qualité, parcours et observatoire - Déployer un observatoire des ruptures de parcours. - Concevoir et conduire la stratégie d'évaluation et d'amélioration continue de la qualité. - Suivre et maîtriser les budgets des dispositifs. - Assurer un reporting régulier auprès de la Direction Générale et des autorités. Profil recherché Formation et expérience - Diplôme de niveau Bac +5 dans le champ sanitaire ou médico-social (CAFDES, EHESP - niveau 7). - Expérience confirmée en management d'équipe, conduite de projets - Mobilité sur le département (véhicule de service fourni). Compétences attendues - Pilotage stratégique et opérationnel d'un établissement / dispositif. - Management dans des environnements pluriprofessionnels complexes. - Animation de démarche qualité et gestion des risques. - Maîtrise de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières. - Capacité à comprendre les enjeux humains, organisationnels et financiers. - Aptitude à mobiliser, fédérer et innover aux côtés des partenaires du territoire. Savoir être - Sens de l'écoute, de la communication et du travail partenarial. - Organisation, réactivité et maîtrise de soi en situation complexe. - Force de proposition, esprit d'initiative et adaptabilité. Ce que nous vous offrons - Une mission porteuse de sens, au cœur de la transformation des parcours de santé. - L'opportunité de contribuer à la création et la structuration de dispositifs territoriaux. Prise de poste : dès que possible

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Ordinateur portable
  • Téléphone mobile
  • CCN 66, rémunération selon profil
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s) - exigé sur poste similaireCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Direction établissement médico-social - CAFDES Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Piloter une activité

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

ADPEP43 SIEGE ADMINISTRATIF

10 à 19 salariés


Mme CORINNE CHERVIN

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