Responsable administratif.ve du SCUAS (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 201NQCQ
Responsable administratif.ve du SCUAS (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2025
L'Université de Montpellier Paul-Valéry (UMPV) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés. Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l'UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s'adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés. Université citoyenne et durable, dont le site principal est installé sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d'équipements pédagogiques exceptionnels, tels le Musée des Moulages classé, le Théâtre La Vignette « scène conventionnée pour l'émergence et la diversité », le Learning center ATRIUM conçu comme un lieu de savoir vivant, modernisant la fonction de bibliothèque universitaire et les services aux étudiants. Contexte du recrutement Le Service central universitaire d'action sociale et de loisirs est un service central dont les orientations sont données par un conseil de service piloté par la VP vie de campus. Il est intégré dans la direction Vie de campus. Le SCUAS organise et met en œuvre les propositions, initiatives et actions dans le domaine social, culturel et de loisirs pour l'ensemble des personnels de l'université, sur la base des orientations fixées par le conseil du service. Missions Le.la responsable administratif-ve du service doit organiser et mettre en œuvre les propositions, initiatives et actions dans le domaine social, culturel et de loisirs pour l'ensemble des personnels de l'université, sur la base des orientations fixées par le conseil du service. Il.elle est sous la responsabilité hiérarchique de la directrice vie de campus. Il.elle est membre du bureau du service avec la Vice-Présidente Vie de campus et deux membres élu-es désigné-es par le conseil de service. Les activités s'organisent autour de 4 axes 1 - Gestion administrative et financière de la structure - Suivre les opérations comptables et l'exécution du budget, - Gérer la régie de recettes, - Suivre les contrats et conventions avec les différents organismes prestataires (mise en concurrence, évaluation.) en collaboration avec les services internes concernés (DRRH, DAJI.) - Management hiérarchique d'1,8 ETP de secrétariat et de vacataires (notamment le surveillant de la salle de musculation), - Planifier les conseils de service, ordres du jour, convocations et comptes rendus, - Animer les commissions techniques, - Coordonner les permanences des partenaires, - S'assurer du bon fonctionnement de la Maison des Personnels, notamment des salles de sport. 2 - Organisation et planification des actions socio-culturelles et l'action sociale en faveur des personnels - Prendre en charge les dossiers du secteur socio-culturel (séjour de vacances, réservation linéaires, contacts, expertise.) - Concevoir et organiser des manifestations évènementielles tout au long de l'année - Coordonner les activités de la salle de sports et les activités péri-éducatives - Assurer les relations avec les prestataires : organismes, collectivités, partenaires extérieurs associés aux actions du service - Assurer la communication des événements (Assurer la communication électronique, dynamiser et mettre à jour régulièrement le site WEB) en lien avec le référent Communication DVC 3 - Appui au pilotage et à l'évolution des actions de la Vie de Campus - Participer au montage et déroulement de certains projets clés de la Vie de Campus selon les nécessités insufflées par la VP Vie de Campus et le Directeur Vie de Campus. - Proposer des évolutions et des pistes de développement pour le dispositif culturel et les activités du SCUA. --> Suite de la description de l'offre en suivant le lien de candidature
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H21/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Entre 1855€ et 1919€ brut mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Correspondant.e fonctionnel.le sifac + (H/F)
UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY - 34 - MONTPELLIER
L'Université de Montpellier Paul-Valéry (UMPV) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHEF (fe)DES SERVICES GENERAUX (H/F)
34 - SETE
Rattachée(e)hiérarchiquement au Directeur d'établissement et en lien fonctionnel avec l'équipe de cadres intermédiaires, vous serez en charge de l'encadrement, animation et contrôle des salariés de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable H/F
34 - MONTPELLIER
Société de conseil en gestion du patrimoine à l'échelle nationale, TPE recherche un collaborateur pour accompagner son développement. Description du poste : Rattaché(e) directement au Président,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur-trice de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (H/F)
UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY - 34 - MONTPELLIER
L'Université de Montpellier Paul-Valéry (UMPV) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER USINES (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 34 - MONTPELLIER
L'entreprise : Groupe industriel européen renforce son organisation financière et recrute, sur son siège France de Montpellier (34), un poste de RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER USINES...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Financier H/F
Optin Recrutement - 34 - Montpellier
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Secrétaire Général, vous intervenez sur un périmètre global incluant : - Gestion financière et suivi patrimonial - Suivi de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF H/F
34 - Hérault
Entreprise : Médiprix est un groupement pharmaceutique basé à Pérols, près de Montpellier, dédié à l'accompagnement et au soutien des pharmaciens à travers des solutions digitales et une marque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable du Service Financier F/H
INSTITUT DE RECHERCHE POUR LE DEVELOPPEMENT - 34 - Montpellier
L'IRD est une organisme de recherche public français pluridisciplinaire qui, depuis près de 80 ans, s'engage dans des partenariats équitables avec les pays du Sud et dans les Outre-mer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur de mission Audit H/F
WEETALENT - 34 - Montpellier
Weetalent recrute pour un cabinet d'audit structuré un Directeur de mission Audit H/F. Vous prendrez en charge des missions d'audit complexes et superviserez une équipe d'auditeurs, tout en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
34 - Clermont-l'Hérault
Notre client, implanté dans la région de Montpellier, recherche un Responsable Administratif et Financier. En tant que Responsable Administratif et Financier, véritable bras droit du dirigeant, votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



