Chargé(e) de mission qualité (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 201NSJD
Chargé(e) de mission qualité (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
La Direction Générale recrute pour les établissements et services de protection de l'Enfance financés par la PJJ 1 chargé de mission Qualité à temps plein pour 1 an. Prise de fonction dès que possible. Poste basé à Strasbourg avec 2 jours dans les établissements du Haut-Rhin (CEF et SIE68). Déplacements réguliers au Hohwald et à Urbeis (CER Climont et CER Kreuzweg) Missions : Le/la chargé de mission Qualité CPOM PJJ exerce ses missions sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Qualité et la responsabilité fonctionnelle des Directeurs d'Etablissements et de services suivants : CEF, CER, SIE 67 et 68, SERP. Il/elle intègre le collectif des RAQ au niveau associatif. Il/elle assure en lien avec les directions d'établissements et la responsable Qualité, dans le cadre du CPOM : - La construction et le déploiement des outils de suivi et de mesures de l'activité dans le cadre du CPOM - Le suivi des actions menées dans le cadre du déploiement des projets d'établissements et de services. - Le suivi des actions menées en lien avec la sécurité (DUERP, suivi des différents registres, carnets et documents de suivi, planification de formations/exercices d'évacuation.). - Le suivi des actions spécifiques définies avec la PJJ dans le cadre du CPOM. - Le suivi des actions en lien avec le Plan de Prévention des Risques de Maltraitance. - Le suivi de la gestion des outils métier SILAO et MS QUALITE - La création et l'actualisation des procédures et des fiches repères dans le cadre du CPOM - La mise en place de process, et d'outils pour assurer une meilleure traçabilité des actions - L'analyse des Fiches d'Evènements indésirables et la mise en œuvre d'actions en lien avec la QVCT. Spécificités : Travail intersite : 2 jours dans les établissements du Haut-Rhin, déplacements réguliers au Hohwald, à Urbeis. Poste basé à la Direction Générale à Strasbourg. Vous avez un permis B valide et disposez d'un véhicule de service. Les avantages du poste : Congés trimestriels par an CSE - fonds social, cartes cadeaux, chèques vacances Mutuelle employeur CCN66 - SEGUR - CET/JRTT Autonomie relative dans la gestion des horaires PROFIL RECHERCHÉ Vous êtes diplômé(e) d'un Bac + 3/Grade 6 minimum, Bachelor en Carrières sanitaires et sociales, idéalement titulaire d'un Master / Grade 7 en sciences humaines, économiques, sociales, organisation des établissements médico-sociaux, droit, droit des établissements sociaux et médico-sociaux. Vous disposez d'une connaissance du champ de la protection de l'Enfance et de la protection judiciaire de la Jeunesse, des règlementations en vigueur relatives au secteur et aux enjeux liés Vous êtes très rigoureux(se) et structuré(e) et savez produire des éléments synthétiques Vous présentez une forte appétence pour le travail en équipe Vous savez être force de proposition Vous disposez de très bonnes aptitudes rédactionnelles et maîtrisez l'outil informatique Vous faites preuve d'adaptabilité et d'agilité Les compétences souhaitées : * Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et faites preuve d'autonomie, * Vous avez la capacité : - à animer des réunions - à élaborer des outils de suivi des plans d'actions Qualité - à mener des chantiers d'harmonisation et de simplification d'outils règlementaires - à faire une veille sur les enjeux règlementaires et le cadre légal applicable * Vous êtes à l'écoute et disponible. * Discrétion, respect de la confidentialité exigé. * Vous maîtrisez obligatoirement les outils numériques. Expérience dans un domaine similaire souhaité.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33483.00 Euros à 48716.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - dans un domaine similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action sociale Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Sciences sociales - sciences humaines Cette formation est indispensable
Compétence
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ARSEA - DIRECTION GENERALE
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.arsea.fr/
L'ARSEA est une association implantée sur la Région Grand-Est et intervenant dans le domaine de la protection de l'enfance, du handicap, du développement social, forte de plus de 1400 salariés.
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