Un agent administratif de service social d'accès aux droits (F/H)

Un agent administratif de service social d'accès aux droits (F/H) 54 - MAXEVILLE

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Offre n° 201NSXF
Un agent administratif de service social d'accès aux droits (F/H)

54 - MAXEVILLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 décembre 2025

Arélia recrute Un Agent administratif de service social d'accès aux droits H/F sur le dispositif CHRS le Tau - Site de Maxéville. SPECIFICITE DU POSTE : L'agent de service social d'accès aux droits est chargé de faire l'interface entre les travailleurs sociaux, les personnes accompagnées et les organismes ouvreurs de droits. - Accueil physique des personnes accompagnées, - Connaissance du public en situation de rupture sociale et de précarité, - Suivi des dossiers administratifs des personnes accompagnées, - Rédaction des courriers, comptes-rendus de réunions, documents divers, - Saisie des tableaux de suivi mensuel (taux de rotation, d'occupation.), - Création d'outils de suivi de l'activité, - Relations avec les organismes ouvreurs de droits (CAF, CPAM, Banque de France.), - Maîtrise de l'outil informatique (Windows, Word, Excel.), - Esprit d'initiative, autonomie, capacité d'adaptation, - Discrétion et confidentialité. FORMATION SOUHAITEE : Niveau baccalauréat secrétariat minimum REMUNERATION / CONDITIONS DE TRAVAIL : - En référence aux Accords collectifs de travail applicables dans les Centres d'Hébergement et de Réadaptation Sociale NEXEM, - Salaire mensuel de base : 2039,84 euros brut (incluant la prime SEGUR), variable en fonction de l'ancienneté et du diplôme. DISPONIBILITE DU POSTE : Courant janvier 2026 ENVOYER C.V. et lettre de motivation avant le 25 décembre 2025

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
En contact avec du public
Station assise prolongée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2039.84 Euros sur 12 mois
  • Primes
  • en fonction de l'ancienneté et du diplôme
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - ou diplôme Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Secrétariat assistanat

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
  • Bac pro métiers de l'accueil
  • Connaissance des dispositifs d'aide sociale
  • Connaissance des structures d'accueil social
  • Droit social
  • Gestion des dossiers sociaux
  • Organisation du système sanitaire et social
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Traitement des formalités administratives

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

ASSOCIATION REGIONALE POUR LE LOGEMENT E

100 à 199 salariés

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