Assistant(e) administratif et comptable (H/F) 16 - RUFFEC
Offre n° 201NTVG
Assistant(e) administratif et comptable (H/F)
16 - RUFFEC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
Dans le cadre de son développement, notre entreprise recrute un(e) Assistant(e) administratif(ve) et comptable. Vous assurez la gestion administrative et comptable quotidienne de l'entreprise, en lien direct avec la direction et le cabinet d'expertise comptable. Activités et missions Comptabilité : * Tenue de la comptabilité générale * Vérification, codification et règlement des factures fournisseurs * Préparation et saisie des éléments de paie, réalisation des virements bancaires * Élaboration des budgets et suivi des bilans des projets * Participation à la préparation des comptes annuels * Interface avec le cabinet d'expertise comptable Administratif et logistique :** * Classement et archivage numérique des pièces comptables et administratives * Gestion de l'approvisionnement des fournitures générales * Préparation des dossiers de financement, demandes de subventions, agréments et contrats de maintenance * Démarches administratives auprès des organismes fiscaux et sociaux * Appui à la direction dans les relations bancaires Accueil et appui administratif : * Accueil téléphonique et traitement des emails et courriers * Gestion des demandes de rendez-vous * Encaissements par carte bancaire et création de tickets d'assistance * Relances des impayés et mises en recouvrements Profil recherché * Formation en comptabilité / gestion d'entreprise (Bac +2 souhaité) * Expérience souhaitée sur un poste similaire * Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et logiciels de comptabilité * Bonne orthographe et qualités rédactionnelles * Autonomie, organisation, polyvalence, rigueur et sens de la confidentialité * Capacité à suivre les évolutions réglementaires en comptabilité et gestion d'entreprise Lieu de travail : * Bureaux située à l'étage de notre Magasin et atelier en centre-ville de Ruffec (16)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
Possibilité de télétravail - Salaire
- Complémentaire santé
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion des courriers entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir des déclarations fiscales et socialesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas électroniquesCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Organiser l'archivage des documentsCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Suivi de trésorerieCette compétence est indispensable
- Suivi des dépensesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
- Analyse comptable et financière
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer la conformité réglementaire des pratiques économiques
- Classer des documents
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrôler la conformité des documents financiers
- Etablir un reporting de trésorerie
- Etablir un état de rapprochement bancaire
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion budgétaire
- Gestion de la paie
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Préparation des factures
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédaction de documents financiers
- Répondre aux demandes d'information
- Structurer, synthétiser des informations
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques
Employeur
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