Assistant commercial France et export (H/F) 84 - PERTUIS
Offre n° 201NVJZ
Assistant commercial France et export (H/F)
84 - PERTUIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 décembre 2025
Maison Mei est une entreprise familiale propriétaire de trois propriétés viticoles situées au nord d'Aix-en-Provence. Nous produisons des vins de qualité, distribués en France et à l'international. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) France & Export pour renforcer notre équipe et accompagner la croissance de nos ventes. ________________________________________ Vos missions principales : Sous la responsabilité du directeur du pôle viticole, vous assurez la gestion administrative et logistique des ventes, de la prise de commande jusqu'à la facturation, l'expédition et la relance des impayés, tout en garantissant un service irréprochable auprès de nos clients professionnels, particuliers et partenaires commerciaux en France et à l'étranger. ________________________________________ Vos responsabilités 1. Gestion des commandes - Réception et saisie des commandes (email, téléphone, e-commerce). - Vérification des stocks en lien avec le chai / production. - Édition des documents commerciaux : devis, bons de commande, BL, DAE.. 2. Organisation logistique - Planification et suivi des expéditions : transporteurs, groupages, enlèvements. - Préparation des documents export : DAE, certificats d'origine, documents douaniers. - Coordination avec le chai. - Gestion des litiges transport (casse, retard, erreur). 3. Facturation & administration commerciale - Émission des factures et avoirs. - Suivi des paiements en lien avec la comptabilité. - Mise à jour des tarifs, conditions commerciales et promotions. - Suivi des contrats de distribution, mise à jour des fiches clients - Gestion des commissions des agents commerciaux/VRP 4. Relation clients & service après-vente - Réponse aux demandes clients (professionnels & particuliers). - Support aux commerciaux France et export. - Gestion des litiges et propositions de solutions adaptées. - Gestion des dossiers exports 5. Suivi administratif & reporting - Mise à jour des tableaux de bord : ventes, ruptures, réservations. - Gestion de la base clients / CRM. - Participation et saisie des inventaires. - Interface quotidienne avec l'équipe commerciale et, la production, - Préparation des salons, inscription aux concours, envoi d'échantillons ________________________________________ Profil recherché - Bac+2 minimum en commerce, gestion ou logistique. - Première expérience en ADV / logistique requise, idéalement dans le vin. - Maîtrise d'Excel et des outils bureautiques ; l'usage d'un ERP ou d'ISAVIGNE est un plus. - Connaissance des documents douaniers, logistiques et des incoterms. - Niveau d'anglais courant indispensable. - Rigueur, autonomie, sens du service et excellent relationnel. ________________________________________ Conditions - Poste basé sur le domaine (Pertuis - 84). - CDI Temps plein 35H hebdomadaires - Rémunération brute annuelle 28-32 K€ selon expérience et qualification ________________________________________ Envie de rejoindre une maison familiale, dynamique et en pleine croissance ? Envoyez votre CV et lettre de motivation. Sans réponse de notre part sous 15 jours, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Négocier des conditions commerciales
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Culture de la vigne
Employeur
DOMAINE SAINT JEAN
1 ou 2 salariés
Mme Florence Cahuac
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
FMA - 13 - TRETS
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Commercial(e) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vos missions seront les suivantes : - Prospection Téléphonique : Identifiez et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial rénovation énergétique (H/F)
COZYNERGY - 84 - Vaucluse
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, partenaire des Banque Populaire et Caisse d'Epargne,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire
IKOSOFT - 13 - AIX EN PROVENCE
IKOSOFT est un éditeur de logiciel situé dans la région d'Aix en Provence et leader sur le marché des logiciels de gestion, CRM et Marketing pour les salons de coiffure, instituts de beauté et SPA....
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire TP AEP F/H (H/F)
MATERIAUX SIMC - 13 - Aix-en-Provence
SIMC est présente sur 4 départements de la région PACA, ainsi qu'en Corse. Elle met l'accent sur la qualité des produits et des services proposés, avec une équipe dédiée fournissant des conseils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Agence f/h (H/F)
PUM - 04 - MANOSQUE
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre agence PUM de Manosque recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du bâtiment...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) en agence d'interim (H/F)
APPEL RH - 04 - MANOSQUE
Dans le cadre du développement de notre agence, nous recrutons un(e) Commercial(e) dynamique et motivé(e). Qui sommes-nous ? Nous sommes une agence à taille humaine, intégrée à un groupe familial de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/es de clientèle (H/F)
ADECCO - 13 - AIX EN PROVENCE
Adecco Aix en Provence recrute des Chargé/es de clientèle H/F pour un de ses clients basés à Aix en Provence, Vitrolles et Berre l'Etang pour une mission d'intérim. Vos missions seront: - Accueil...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)
NAVIS CONSEIL - PATRIMOINE ET ASSURANCES - 84 - Vaucluse Drôme
Fix2nut®, solution innovante qui empêche la perte de roues sur camions, bus et véhicules industriels, recrute des agents commerciaux indépendants inscrits au RSAC pour accélérer son développement en...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Itinérant (h/f) (H/F)
COMASUD - 83 - Rians
Pourquoi a-t-on besoin de vous? L'équipe de l'agence POINT.P de Rians et Tavernes recherche son Commercial(e) Itinérant(e). Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Experience Designer (ED) (H/F)
DECOUVERTES - 13 - FUVEAU
Notre équipe rassemble une trentaine de professionnels dynamiques : Experience Designers, Customer Care Representatives, agents de réservation et comptables, tous animés par le sens du service et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



