Chargé(e) des affaires protocolaires (H/F) 39 - LONS LE SAUNIER
Offre n° 201NXWR
Chargé(e) des affaires protocolaires (H/F)
39 - LONS LE SAUNIER - Localiser avec Mappy
Publié le 15 décembre 2025
Vous souhaitez vivre une expérience professionnelle au sein de l'administration d'État ? Vous aimez préparer des cérémonies ou moments solennels, rédiger des discours, accueillir des personnalités (élus, officiels) et avez le sens des relations humaines et l'esprit d'équipe ? Cette mission est faite pour vous ! Votre cadre : Au sein du service de la communication interministérielle et de la représentation de l'État, vous contribuerez directement au bon fonctionnement de la vie républicaine, en lien avec les plus hautes institutions. Vos missions : En appui à une équipe dynamique et engagée, vous participerez activement à : - L'instruction des dossiers de distinctions honorifiques (médailles, ordres ministériels et nationaux) - La rédaction de réponses aux courriers des particuliers, des élus, des ministères. et même de la Présidence de la République ! - La recherche d'éléments de langage pour la rédaction de discours officiels - L'organisation de cérémonies et moments solennels Le profil que nous recherchons : - Très bonnes capacités relationnelles - Excellentes qualités rédactionnelles - Initiative, rigueur et sens du service public - Connaissance de l'environnement institutionnel Cette mission de trois mois renouvelables est faite pour vous si : - Vous aimez accueillir, organiser et donner du sens aux mots - Vous êtes curieux(se) des rouages de l'État et souhaitez participer à sa représentation - Vous cherchez une mission concrète, valorisante, et ancrée dans les réalités de terrain
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Rémunération selon la grille
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SGC 39 - PREFECTURE DU JURA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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