Chargé / Chargée de projet solidaire et logistique (H/F)

Chargé / Chargée de projet solidaire et logistique (H/F) 17 - LA ROCHELLE

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Offre n° 201PFHC
Chargé / Chargée de projet solidaire et logistique (H/F)

17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 décembre 2025

Nous recherchons un animateur/trice de secteur dont le poste s'articule autour de deux missions principales pour mi-janvier 2026 : - La gestion logistique et l'animation du libre-service (70% environ) : à travers la gestion des dispositifs publics nationaux et européens (SEAA), les partenariats privés et publics, l'accompagnement des comités locaux dans la mise en œuvre de ces dispositifs et la mise en mouvement des bénévoles autour de cette activité. (l'obtention du CACES de base est apprécié) - L'animation du réseau et le développement des autres activités (30% environ), liées à la vie de la Fédération 17. Responsabilités 1. Aide alimentaire - Assurer administrativement et informatiquement le suivi de la dotation SEAA (soutien européen d'aide alimentaire) pour le département (élaboration de budgets, gestion des stocks via le logiciel Pop stock, répartition, contrôle, réglementation sanitaire, reporting.) - Développer une solidarité alimentaire de qualité en recherchant de nouveaux partenariats financiers/d'action (démarchage, demande de subvention, support de communication, animation de réunions.) et en développant des projets innovants dans le respect des orientations nationales (marché pop solidaire, codes-barres solidaires.) - Animer l'équipe de bénévoles en charge de la distribution alimentaire (recrutement, planning, réunion.) Veiller à l'entretien du matériel et des locaux. 2. Activités et vie de l'association - Animer la permanence d'accueil de la Rochelle (inscriptions via le logiciel Pop accueil, planning, réunion.) - Apporter un soutien à l'organisation des évènements extérieurs et à la recherche de fonds en lien avec ces activités - Prendre part à la vie de l'association (instances, évènements.) - Communication (lien médias, réseaux sociaux, maitrise de Canva, bulletin interne) - Participer aux formations (internes et externes) Profil recherché 1. Compétences et savoirs faire opérationnels - Compétences rédactionnelles, d'analyse des données et de synthèse. - Sens de l'organisation, grande capacité à planifier et gérer les priorités. - Élaboration de budgets, demande de subventions et suivi de rapports. - Capacité à travailler en équipe et aptitude à communiquer - Esprit d'initiative et autonomie - Permis B obligatoire Connaissances - Maîtrise de la gestion de projet. - Connaissance de l'environnement de l'aide l'alimentaire serait un plus (normes, hygiène, logistique.). - Excellente maitrise du logiciel Excel et de l'informatique en général - Connaissance du fonctionnement des fonds européens - voire du SEAA souhaité CDD de 6 mois évolutif- Si vous êtes motivé merci de nous envoyer CV et lettre de motivation depuis l'offre a l'attention de M. Rolland

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27000.00 Euros sur 13 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - en logistiqueCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Logistique

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Collaborer avec des partenaires institutionnels
  • Conduire un projet de développement
  • Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
  • Elaborer une stratégie de développement d'activité
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Evaluer un projet
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Lancer et gérer un appel à projets
  • Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif
  • Outils d'évaluation
  • Outils de gestion de projet
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Rechercher des financements, des investisseurs
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
  • Travailler en groupe, en réseau
  • Utiliser les outils numériques

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

SECOURS POPULAIRE CHARENTE MARITIME

3 à 5 salariés

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    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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