Chargé-e des relations aux publics (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 201PQBN
Chargé-e des relations aux publics (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2025
Avignon Festival & Compagnies (AF&C) est l'association qui accompagne les acteur-ices du festival Off Avignon. Tout au long de l'année, AF&C travaille à soutenir la création et les artistes, à développer les publics et à accompagner la transition écoresponsable du festival. MISSIONS : SERVICE COMMUNICATION & RELATIONS AUX PUBLICS / Sous l'autorité du directeur délégué d'AVIGNON FESTIVAL & COMPAGNIES et sous la responsabilité de la Directrice de la communication et des relations au public et de la Responsable des relations au public, la personne recrutée participera aux missions suivantes : -Renseigner les publics ; -Participer au recrutement, à l'encadrement et à la formation de l'équipe saisonnière ; -Participer au développement et à la mise en oeuvre des dispositifs à destination du jeune public ; -Participer à la mise en place et à la gestion des points d'accueil d'AF&C ; -Vendre les cartes d'abonnement public et les produits dérivés si nécessaire ; -Participer à la gestion des relations avec les publics utilisant la plateforme de vente de contremarques de spectacles, Ticket'Off; -Participer à l'amélioration des outils numériques liés à l'accueil et la vente; -Assurer le Service Après Ventes; -Participer à l'organisation et la gestion des liens avec les prestataires : prospections, suivis budgétaires, suivi commandes; -Suivi des ventes et gestion des caisses en lien avec le service administration et comptabilité; -Participation au suivi de l'offre à destination des CSE. PROFIL : -Formation en lien avec la culture et la communication (niveau Master) ; -Connaissance du domaine du spectacle vivant et des festivals appréciée. -Qualité rédactionnelle ; -Très bon relationnel ; -Aisance pour l'accueil et la vente ; -Goût pour le travail d'équipe et l'encadrement d'équipe; -Bonne capacité d'adaptation; -Organisation méthodique et rigoureuse ; - Maîtrise de l'anglais, autre langue étrangère appréciée ; - Titulaire du permis B. CONTEXTE DE TRAVAIL : Une première partie du temps de travail consiste en un travail de bureau, sur écran d'ordinateur, en ligne et au téléphone. Une seconde partie du temps de travail consiste en un travail sur les différents sites de vente avec alternance de stationnements debout et assis dans des environnements potentiellement bruyants et à forte affluence. En approche et durant le Festival Off Avignon, l'activité peut s'exercer durant les vacances scolaires, les jours fériés et les jours de week-end. Déplacements réguliers en intra ou extra muros. INFOS PRATIQUES : CDD à temps plein de 5 mois. Rémunération selon la convention collective des entreprises artistiques et culturelles, groupe 5. Lieu de l'emploi : Avignon. Le ou la postulant-e doit être en mesure de se loger à Avignon pour toute la période du contrat. Calendrier : Date de prise de poste : lundi 2 mars 2026. Date limite de réception des candidatures : lundi 2 février (inclus). Les entretiens auront lieu à Avignon. Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer uniquement par mail à publics@festivaloffavignon.com à l'attention de Chloé Suchel.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Travail saisonnier - Salaire
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- CCNEAC, gpe 5
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Culture et communication Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner un client tout au long d’une campagne de relations publiquesCette compétence est indispensable
- Gérer les imprévus, aléas et les changements de dernière minuteCette compétence est indispensable
- Master mention culture et communicationCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Maîtrise de l'anglais professionnel
- Maîtrise des outils informatiques et numériques métier
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
AVIGNON FESTIVAL ET COMPAGNIES
6 à 9 salariés
Mme Chloé SUCHEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Assistant marketing et communication GL H/F
SOCRI REIM - 30 - Nîmes
Nous proposons un poste un sein de l'équipe Marketing et Communication dans le cadre d'une alternance au sein des Galeries Lafayette de Nîmes. Envie de pouvoir créer et mettre en pratique de manière...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé(e) de marchés travaux (H/F)
OPT'IN Recrutement - 84 - Avignon
OPT'IN RECRUTEMENT recrute pour l'un de ses clients un(e) Chargé(e) de missions techniques contrats (H/F) en CDI - Poste basé à Avignon Nous recrutons pour le compte d'un acteur majeur de l'habitat...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur de la Communication H/F
Fondasol - 84 - Avignon
POSTE : Directeur de la Communication H/F DESCRIPTION : Devenez l'architecte de notre réputation ! Le Groupe Fondasol ouvre un poste stratégique de Directeur de la Communication F/H, membre du Codir,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



