Ambassadeur / Ambassadrice de la prévention et du tri (H/F)

Ambassadeur / Ambassadrice de la prévention et du tri (H/F) 64 - OLORON STE MARIE

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Offre n° 201PQST
Ambassadeur / Ambassadrice de la prévention et du tri (H/F)

64 - OLORON STE MARIE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 décembre 2025

La CCHB recherche son.sa AMBASSADEUR.DRICE DE LA PREVENTION ET DU TRI AU SICTOM CDD 12 MOIS renouvelable, AGENTS DE CATEGORIE C (H/F) A TEMPS COMPLET ** prise poste au 20 janvier 2026** dépôt des candidatures avant le 15 janvier 2026 à M. Le Président de la Communauté de Communes du Haut Béarn - 12 pl. jaca - 64400 Oloron-Ste-Marie ou par courriel : accueil@hautbearn.fr * convocations envoyées par messagerie électronique* Le SICTOM va mener un certain nombre d'actions visant à moderniser, optimiser et harmoniser le service de collecte des déchets ménagers. Pour accompagner les usagers dans ces changements, une communication en porte à porte va être réalisée sur l'ensemble du territoire. Cette action permettra également de mettre à jour le fichier des usagers pour la mise en œuvre d'une communication individualisée. MISSIONS Accompagnement des habitants dans les gestes de prévention dans le cadre des actions retenues dans le PLPDMA - Gestion et suivi des actions retenues relatives à la gestion de proximité des biodéchets et déchets verts Participation aux actions de communication interne et externe retenues dans le plan de communication du SICTOM Participation aux actions de communication corrective Accompagnement des habitants dans les évolutions de service ACTIVITES ET TACHES DU POSTE => PRINCIPALES - Accompagnement des habitants dans les gestes de prévention dans le cadre des actions retenues dans le PLPDMA - Participer à la mise en place des actions retenues et y participer - Participer à la gestion et suivi des actions relatives à la gestion de proximité des biodéchets et des déchets verts retenues : o Participer à l'organisation des actions retenues o Participer à la définition des moyens matériels et outils de communication correspondants o Participer à l'élaboration des outils nécessaires o Mettre en place les actions et y participer o Saisie et suivi des installations de compostage partagé et autonome o Animer les ateliers JZD Participation aux actions de communication interne et externe retenues dans le plan de communication du SICTOM - Participer à la mise en place des actions retenues et y participer - Participation aux actions de communication corrective - Participer à la mise en place des actions retenues et y participer - Précéder ou suivre les collectes, dont principalement la collecte sélective - Participer aux caractérisations - Rappeler les consignes de tri et les gestes de prévention - Accompagnement des habitants dans les évolutions de service - Sensibiliser, informer avec les outils de communication du service via des animations, des permanences, des stands, des réunions, du porte à porte, . - Distribuer les équipements de pré-collecte (bacs, sacs cabas, .) SECONDAIRES En lien avec la chargée du PLPDMA, participer de façon plus spécifique à la mise en œuvre des actions relatives à l'axe 3 « Lutter contre le gaspillage alimentaire » Gestion et suivi du stock des composteurs en l'absence de l'agent responsable Peut être amené.e à effectuer toutes tâches, hors de ses attributions, nécessaires au bon fonctionnement et à la continuité du service COMPETENCES REQUISES - Bonne connaissance du territoire de la CCHB - Être sensible à la gestion des déchets, dont la collecte sélective, le recyclage et la prévention - Avoir une grande capacité relationnelle et d'adaptation - Avoir des capacités d'écoute, de compréhension et de persuasion de ses interlocuteurs (usagers.) - Être sociable, courtois et disponible - Être rigoureux et réactif - Savoir travailler en équipe et avoir le sens du service public EXPERIENCE D'UN AN MINIMUM REQUISE SUR POSTE IDENTIQUE OU SIMILAIRE CONDITIONS DE TRAVAIL ET CONTRAINTES PARTICULIERES - Temps de travail hebdomadaire fixe de 35 heures - Possibilité de travail en horaires décalés (en soirée et/ou le samedi) Bureaux et postes informatiques partagés Véhicule de service partagé

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Rémunération FCT + IFSE Participation employeur à la protection sociale (mutuelle labellisée et contrat groupe prévoyance) Participation aux frais de transports publics Possibilité d'adhésion au CAS

Profil souhaité

Expérience

  • 12 Mois - sur poste identique ou similaireCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • capacités d’analyseCette compétence est indispensable
  • Maîtriser les outils de bureautiqueCette compétence est indispensable
  • Collecter des déchets ménagers ou industriels
  • Conditions de collecte, tri et recyclage de déchets et règles de propreté sur la voie publique
  • Critères de tri sélectif
  • Entretenir un espace urbain
  • Sensibiliser un public

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CC DU HAUT BEARN

100 à 199 salariés


Le SICTOM assure la gestion des déchets des 48 communes de la Communauté des Communes du Haut-Béarn sur 8 déchèteries réparties sur le territoire. Pour tous renseignements sur le poste, s'adresser à Mme ZARASOA, Responsable du service administratif et communication du SITCOM : 05.59.39.55.10 ou pour tout autre renseignement : Mme Hirel, DRH au 05.59.10.35.70

Voir la page employeur

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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