Responsable agence retraite (H/F)

Responsable agence retraite (H/F) 09 - Pamiers

Postuler à l'offre Responsable agence retraite (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable agence retraite (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable agence retraite (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 201PSXS
Responsable agence retraite (H/F)

09 - Pamiers - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 décembre 2025

Mieux connaitre la Carsat Midi-Pyrénées Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Nous recherchons notre futur(e) Responsable d'agence au service du rayonnement des (belles) valeurs de la Sécurité sociale ! Le poste est rattaché à la Responsable régionale des agences et de la relation client au sein de la Direction retraite. La branche retraite de la Carsat Midi-Pyrénées, sous l'impulsion de la Caisse nationale assurance vieillesse, est engagée dans une transformation métier à forts enjeux. Cette dernière vise à développer son offre de rendez-vous afin d'accompagner les assurés tout au long de leur carrière tout en fiabilisant le traitement des dossiers retraite, pension de réversion ou allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA). « Dites-le-nous une fois, et dites-le-nous quand vous-voulez », une ambition majeure qui facilite les mises à jour impactant la carrière avec la possibilité pour les usagers d'effectuer certaines de ces modifications en ligne. Au-delà des activités de production et de relation client, la branche retraite est également engagée dans un développement actif des partenariats et des actions de lutte contre le non-recours aux droits. Votre rôle si vous l'acceptez . Le ou la responsable de l'agence retraite de Pamiers managera l'équipe composée de 9 agents dont 1 expert technique et 3 conseillers retraite qui contribuent au traitement des dossiers ASPA, activité centralisée au sein de 5 agences en Midi-Pyrénées. Dans un contexte mouvant et de performance, nous recherchons un/une manager motivant(e) qui saura fédérer son équipe. Il/elle organisera et pilotera les activités de production et de relation client, les projets du service et renforcera les relations partenariales sur son territoire. Ce poste aux missions variées exige des compétences managériales et organisationnelles tout en ayant le sens de l'adaptabilité, de l'agilité et une capacité à accompagner le changement et à communiquer. Si vous vous reconnaissez et souhaitez d'une part intégrer une équipe d'agents et d'experts soucieux de la qualité du service rendu tout en intégrant une équipe régionale composée de 11 cadres d'agences, 3 cadres relation client et 2 responsables adjoints, n'hésitez plus ! Nous serons ravis de vous éclairer plus en détails sur les contours et les missions de ce poste. Le profil qui pourrait nous intéresser : Des savoirs et des compétences : Management d'équipe Portage des stratégies métiers, relation client et partenariale Pilotage et planification des activités de production et de relation client Pilotage et suivi des objectifs opérationnels (indicateurs de production et de qualité de service) Accompagnement et animation du collectif de travail Animation des instances du service : routines et réunions de service Identification des besoins d'amélioration et d'évolution et recherche des solutions adéquates Développement des compétences des membres de l'équipe Une posture engagée au quotidien : - Une personne dynamique, curieuse mais aussi rigoureuse, autonome et proactive - Une personne actrice du développement du collectif et de l'entreprise - Une personne sensible aux valeurs de responsabilité, d'universalité et de solidarité Un planning d'intégration et des formations à la prise de poste adaptés au profil du candidat seront proposés. Le poste requiert des déplacements professionnels vers des sites non desservis par les transports en commun, nécessitant une autonomie complète dans l'organisation des trajets. C'est décidé je tente ma chance ! Un premier entretien sera organisé afin de départager les candidats et des tests seront réalisés par un cabinet externe. Un entretien final sera organisé en présence d'un représentant de la DRH, ainsi ainsi que de la Directrice Retraite.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • 36753€ brut annuel (rémunération sur 14 mois)

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN

500 à 999 salariés


Mme POLE RECRUTEMENT CARSAT

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint au Directeur Financier (H/F)

    COMMUNAUTE DE COMMUNES CASTELNAUDARY LAU  - 11 - CASTELNAUDARY

    Au sein d'une équipe de 3 agents et sous l'autorité du Directeur financier, vous participez au pilotage budgétaire et à la fiabilité comptable de la collectivité. Vous intervenez en binôme sur la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PEP (DGAFP)(déjà vu)

    ASSISTANT OU ASSISTANTE ADMINISTRATIVE - COMMUNE D'AX LES THERMES (H/F)

    09 - Ariège

    Référence CSP: O009251/204000953 1- Mission de Secrétariat A- gestion de la liste électorale (inscriptions, radiations, modifications, courrier divers) secrétariat de la commission de révision de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Administratif Financier Indépendant H/F

    DAF-ACTIVE  - 09 - Foix

    POSTE : Directeur Administratif Financier Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Directeur administratif financier indépendant H/F

    DAF-ACTIVE  - 09 - Foix

    Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Franchise
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.