Attaché à la communication et des relations presse franco-alleman (H/F) 57 - FORBACH
Offre n° 201PWPL
Attaché à la communication et des relations presse franco-alleman (H/F)
57 - FORBACH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
Communication print - Mise en place et suivi du plan de communication. - Réalisation et suivi de la chaîne graphique bilingue : avant-programme, brochure annuelle, affiches, flyers, insertions publicitaires et tout autre document. - Collaboration avec le graphiste pour la conception des documents, avec les imprimeurs et les diffuseurs. - Suivi de la diffusion des supports de communication. - Rédaction de document de communication et suivi de la traduction du français vers allemand. - Réalisation de documents de communication internes et de programmes de salle en français et en allemand. - Proposition d'outils et de supports de communication innovants. Communication numérique - Mise en place et suivi du plan de communication numérique. - Gestion et mise à jour du site internet et animation de la communauté virtuelle (Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn). - Création et diffusion de contenus numériques graphiques et audiovisuels. - Rédaction des newsletters en français et en allemand. - Développement des outils de webmarketing. Relations presse - Relations avec la presse française et allemande, suivi des relations avec les journalistes, rédaction des communiqués de presse en français et en allemand. - Gestion du plan et des partenariats médias. - Réalisation de la revue de presse de la Scène nationale. - Gestion et mise à jour du fichier presse.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- CSE
- Primes
- Prime annuelle conventionnelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Administrer un site webCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des projets de communication, de la conception à la réalisationCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuelsCette compétence est indispensable
- Documents (catalogue, revue de presse, ...)Cette compétence est indispensable
- Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communicationCette compétence est indispensable
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres servicesCette compétence est indispensable
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards webCette compétence est indispensable
- Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesignCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Organiser une conférence de presseCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser des supports de communication multimédiaCette compétence est indispensable
- Réaliser la mise à jour d'un site webCette compétence est indispensable
- Réaliser une revue de presseCette compétence est indispensable
- Rédiger et diffuser des communiqués de presseCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)Cette compétence est indispensable
- Diplôme supérieur en marketing et communication
- Optimiser les campagnes de communication digitale
- Optimiser les performances d'un site web
- Respecter les normes éthiques et légales en vigueur
- Surveiller les tendances du marché digital
- Connaissance du spectacle vivant
Langue
- Allemand
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Employeur
LE CARREAU - SCENE NATIONALE DE FORBACH
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de communication (H/F)
GRETA-CFA - LORRAINE EST - 57 - SARREGUEMINES
La Structure : Le GRETA-CFA Lorraine Est est un acteur majeur de la formation sur le territoire Moselle Est / Moselle Sud. Innovant, engagé et proche des besoins de ses bénéficiaires et partenaires,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Chargé de communication RH en alternance F/H
57 - Moselle
Nous recherchons pour la délégation Nord-Est/Belgique un Chargé de communication RH en alternance (F/H)<br /> Au sein de l'équipe de développement RH, tu participeras à la communication en lien avec...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



