Secrétaire (H/F) - Maison Familiale Rurale du Néracais (H/F) 47 - BARBASTE
Offre n° 201PYYN
Secrétaire (H/F) - Maison Familiale Rurale du Néracais (H/F)
47 - BARBASTE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
La Maison Familiale Rurale du Néracais (Barbaste - 47) recrute un-e secrétaire afin de renforcer son équipe administrative. Missions principales Sous l'autorité de la direction, la personne recrutée assurera notamment : L'accueil physique et téléphonique du public (jeunes, familles, partenaires, intervenants) Les travaux courants de secrétariat : gestion des courriers, mails, dossiers administratifs, classement et archivage Le suivi administratif lié à la vie de l'établissement L'interface avec les différents interlocuteurs internes et externes Le respect strict des procédures internes et des règles de confidentialité Compétences et qualités attendues Compétences de base en secrétariat et bureautique (Word, Excel, messagerie) Très bon sens de l'accueil et qualités relationnelles Discrétion, rigueur et respect absolu de la confidentialité Organisation, fiabilité et autonomie Volonté de travailler au contact d'adolescents dans un cadre éducatif Capacité à travailler en équipe Profil recherché Formation ou expérience dans le domaine administratif ou du secrétariat appréciée Une expérience en milieu éducatif ou associatif serait un atout Conditions Poste basé à Barbaste (Lot-et-Garonne) Prise de poste selon les besoins de l'établissement Contrat et temps de travail à définir selon profil Candidature Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Pascale Daugé, Directrice - MFR du Néracais
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi
Horaires annuels - Salaire
- Ordinateur portable
- Salaire conventionnel selon qualification
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la confidentialité des informations
- Assurer la gestion des plaintes et des réclamations
- Assurer la liaison avec les services de maintenance
- Assurer un accueil téléphonique
- Bac pro métiers de l'accueil
- Communication interpersonnelle
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Fournir des informations générales sur l'entreprise
- Garantir un suivi administratif
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les stocks de fournitures de bureau
- Identifier, traiter une demande client
- Logiciel de traitement de texte
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Méthode de classement et d'archivage
- Organiser l'agenda des réunions
- Principes de la relation client
- Relayer de l'information
- Règles et consignes de sécurité
- Rédiger des messages et des emails professionnels
- Surveiller les livraisons et les expéditions
- Surveiller les systèmes de sécurité de l'entrée
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de prise de notes
- Techniques de présentation professionnelle
- Utilisation de logiciels de tableur
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
MAIS FAMIL RURALE EDUCATION ORIENTATION
20 à 49 salariés
Mme PASCALE DAUGE
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