Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- 85 - ST MALO DU BOIS
Offre n° 201PZZL
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
85 - ST MALO DU BOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2025
Rattaché à la Direction Générale, vous êtes garant de la fiabilité financière, du pilotage administratif et supervisez la politique RH, dans un environnement multi-entités, dont le siège social est basé à Saint Malo du Bois (en Vendée, à 10 minutes de Cholet). Véritable partenaire stratégique, vous accompagnez la direction dans la prise de décision et pilotez une équipe engagée. Vos principales responsabilités - Établir et superviser les bilans comptables de l'entreprise - Assurer une veille et une conformité permanente aux dispositifs sociaux, fiscaux, comptables et juridiques - Mettre en place et suivre les procédures de gestion, les indicateurs et le reporting financier - Gérer la trésorerie, la comptabilité générale et analytique, et superviser les ressources humaines - Établir les budgets, prévisionnels et tableaux de bord - Accompagner les équipes dans l'évolution des méthodes et des outils (ERP, process, organisation.) - Conseiller la direction sur la politique financière et la performance de l'entreprise - Organiser le dialogue social et assurer les relations avec les partenaires externes (banques, experts-comptables, administration.) - Veiller à la conformité réglementaire et à la veille juridique Votre profil - Expérience confirmée (7-10 ans) en finance, dont 3-5 ans en management, idéalement en PME industrielle - Maîtrise des outils informatiques et ERP - Leadership, sens de l'analyse, rigueur, adaptabilité et excellentes qualités relationnelles - Capacité à vulgariser l'information financière et à fédérer une équipe Les horaires - Travail en journée du lundi au vendredi sur une base de 39h/semaine La rémunération - Rémunération à définir selon expérience, comité d'entreprise, subvention œuvres sociales, mutuelle, prévoyance, intéressement, épargne salariale Pourquoi nous rejoindre ? - Un poste clé, au cœur de la stratégie de l'entreprise - Un environnement stimulant, en pleine transformation (ERP, croissance externe, .) - Une équipe à taille humaine, où l'autonomie et la prise d'initiative sont valorisées
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- CSE
- Véhicule
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité réglementaire des pratiques économiquesCette compétence est indispensable
- Assurer une veille réglementaire et législativeCette compétence est indispensable
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiquesCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologiesCette compétence est indispensable
- Gérer les budgets et contrôler les dépensesCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de meubles de bureau et de magasin
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable finance et développement (H/F)
LA RESSOURCERIE CULTURELLE - 85 - MONTAIGU VENDEE
Résumé Rejoindre La Ressourcerie Culturelle, c'est participer à une initiative collective qui allie culture, économie circulaire et économie sociale et solidaire. Depuis 2018, l'association collecte,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Technicien de Maintenance Moyens Généraux H/F
Groupe ADF - 49 - Chemillé-en-Anjou
POSTE : Technicien de Maintenance Moyens Généraux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre nouveau Technicien de maintenance moyens généraux F/H basée à Chemillé Que proposons-nous ? En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CO EFFICIENCE - 44 - Clisson
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la direction générale et membre du CODIR, vous pilotez l'ensemble de la fonction financière du groupe et accompagnez sa performance globale. Vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Administratif et Financier du Centre Municipal de Santé (H/F)
49 - Cholet
Rejoignez une structure de santé au cœur de laction publique ! Un rôle clé au service de la santé publique Sous lautorité de la direction du CMS et en lien avec les services municipaux : vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Administratif et Financier du Centre Municipal de Santé H/F
Cholet Agglomération - 49 - Cholet
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier du Centre Municipal de Santé H/F DESCRIPTION : Rejoignez une structure de santé au coeur de l'action publique ! Un rôle clé au service de la santé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
85 - Herbiers
Description du poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients Cabinet d'Expertise Comptable un profil Responsable de Dossiers Expertise spécialisé PME pour intégrer les équipes de notre client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ETHIS RH - 49 - Cholet
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Président, dont vous serez le « bras droit », vous prenez en charge l'ensemble des sujets liés à la finance, au contrôle de gestion, à l'informatique,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
BIGMAT FRANCE - 85 - Vendée
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Au sein du groupement BigMat, la holding « Financière BigMat» recherche un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



