Assistant / Assistante relation adhérents (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 201QBXT
Assistant / Assistante relation adhérents (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2025
Les fonctions du poste sont les suivantes : - Gestion du portail adhérents sur les actions quotidiennes : o Gestion des demandes de création de comptes ; o Mise à jour de la base de données établissements ; o Gestion du workflow des souscriptions. - Assistance administrative liée au fonctionnement institutionnel - Répondre aux appels téléphoniques ; répondre aux mails et diverses sollicitations des adhérents ; o Fournir des renseignements précis sur les marchés en cours et à venir, o Présenter l'association et ses marchés ; o Accompagner les bénéficiaires dans leurs démarches - Soutien régulier aux activités du service communication (événementiel, social média, création de contenu, animation des marchés, etc.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi post-vente
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Organiser des événements de networking pour rencontrer des clients potentiels
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Participer à des salons professionnels et des conférences
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
CENTRALE D'ACHAT DU NUMERIQUE ET DES TEL
M. VINCENT DELEAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Collaborateur indépendant (H/F)
69 - ST FORGEUX
Nous recherchons un collaborateur / collaboratrice (H/F) passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe lors de divers événements. Vous serez le point de contact privilégié pour nos clients...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Direction des Clients Nationaux (H/F)
L'ODYSEE - 69 - LYON 07
Dans le cadre du développement de notre Direction des Clients Nationaux, nous recherchons un Assistant Direction des Clients Nationaux (F/H), en CDI, afin de soutenir les Responsables Clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 69 - Saint-Priest
Vos Principales Responsabilités seront les suivantes : - Gestion des commandes : traiter et saisir les commandes clients dans le système / Vérifier les données et s'assurer de la conformité des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F (H/F)
GI SERVICES - 69 - LYON 03
Localisation : Lyon 3 Type de contrat : Intérim 4 mois (possibilité de renouvellement) Date de prise de poste : 15 décembre 2025 Salaire : 12.20e brut de l'heure Horaires : 35h du L au V Grafton...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial sédentaire (H/F)
ACTUAL HEYRIEUX 3266 - 69 - Saint-Pierre-de-Chandieu
Nous recherchons un Assistant commercial motivé pour rejoindre notre équipe dynamique à Saint-Pierre-de-Chandieu (69780). Ce poste vous offre l'opportunité de contribuer activement à la croissance...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Assistant commercial domaine BTP (H/F) Assure la performance Back Office Commerce & Logistique des dossiers au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
CENTREXPERT SAS - 38 - CHASSE SUR RHONE
Rattaché(e) au DG l'employée est en charge principalement de l'Administration des Ventes et des Achats en charge principalement de produire et de suivre les Offres commmerciales selon les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Appels d'Offres (H/F)
EPITECH - 69 - VILLEURBANNE
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour le compte de l'un de ses clients un(e) Assistant(e) administratif et Appels d'Offres H/F dans le cadre d'un renforcement d'équipe en CDI. Notre client,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable commercial H/F
ADEQUAT 021 - 69 - Corbas
Envie de trouver votre futur job sans même transpirer ? Adéquat vous décroche le poste Adéquat ! Rejoignez l'agence préférée des candidats et intérimaires et (ré)attaquez du bon pied ! Votre agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
AUTO ECOLE CER DE L'AIN - 01 - MEXIMIEUX
Nous sommes a la recherche de notre prochain(e) collaborateur(rice) qui sera chargé(e) de la gestion de notre agence d'auto école à Meximieux et Chalamont. Nous proposons au début, un temps partiel...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



