Secrétaire de mairie 68 - BRECHAUMONT
Offre n° 201QPFD
Secrétaire de mairie
68 - BRECHAUMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2025
En tant que secrétaire de mairie vous mettrez en œuvre, sous les directives des élus/es, les politiques déclinées par l'équipe municipale. Vous serez suffisamment expérimenté/e pour effectuer la majeur partie des tâches attendues pour le poste, en toute autonomie. MISSIONS PRINCIPALES : En tant qu'interlocuteur/trice privilégié/e du Maire et de l'équipe municipale, vous assisterez et conseillerez par votre expertise les élus et vous : - Participerez à la définition des orientations stratégiques et à la mise en œuvre de la politique municipale, - Veillerez à la promotion des projets de la collectivité, - Assisterez et conseillerez les élus, préparerez le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire, - Assurerez le suivi de l'assemblée délibérante et de la mise en œuvre des décisions municipales, - Sécuriserez les actes juridiques de la collectivité et garantirez la juste application des procédures, - Gèrerez l'agent d'entretien (gestion des temps, paie), - Assurerez le suivi des contentieux Vous serez également en charge de l'encadrement et de la coordination des services. Vous aurez à charge le pilotage des ressources de la collectivité, pour cela, vous : - Préparerez, mettrez en forme et suivrez l'exécution du BUDGET, - Gèrerez la COMPTABILITÉ PUBLIQUE : engagements de dépenses et titres de recettes, - Suivrez les MARCHÉS PUBLICS et les SUBVENTIONS, - Travaillerez en bonne entente avec les structures intercommunales Auprès des usagers : - Vous Accueillerez et renseignerez la population et instruit les dossiers sur les domaines de : l'ÉTAT CIVIL, les ÉLECTIONS, l'URBANISME, le CADASTRE, etc... CONTRAINTES ponctuelles : Vous Assisterez aux réunions du Conseil Municipal en soirée Vous participerez aux cérémonies de mariage généralement le samedi et des élections le dimanche soir. Votre contrat est possiblement renouvelable, car il s'agit d'un poste en remplacement pour arrêt maladie. Poste à pourvoir immédiatement jusqu'au 31 janvier 2026 dans un 1er temps. Vos horaires peuvent être adaptés, seule la permanence durant les heures d'ouvertures de la mairie est à tenir, soit les lundis et mardis de 17h à 19h. Selon vos contraintes personnelles, le contrat est négociable (de 25 à 35 heures par semaine, travail réparti sur 3,4 ou 5 jours, à définir).
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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Temps partiel - 30H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Complémentaire santé
- Rémunération statutaire, RIFSEEP
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en collectivité exigéesCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre force de proposition
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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