DIRECTEUR/DIRECTRICE FOYER DE VIE (H/F) 61 - CHAMPSECRET
Offre n° 201QPRN
DIRECTEUR/DIRECTRICE FOYER DE VIE (H/F)
61 - CHAMPSECRET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
Structure de qualité, à dimension humaine et attachée au bien être des résidants (19 permanents + 2 en accueil temporaire) et du personnel (20 salariés), VEF recherche son/sa directeur/trice dans le cadre d'un départ à la retraite. Vos missions : Sous la responsabilité du Président et du Conseil d'Administration, dans une large autonomie et dans le respect des valeurs fondatrices de l'établissement, le Directeur H/F du foyer de vie « Vivre en Famille » assure la gestion de l'établissement accueillant 19 personnes en situation de handicap. Il pilote aussi bien les enjeux médico-sociaux et humains de la structure que sa gestion administrative, financière et logistique. Votre profil : Diplôme de niveau I : - CAFDES (Certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement ou de service d'intervention sociale) - Master MESS (Management des établissements sanitaires et sociaux) - Master MOSS (Management des organisations sanitaires et sociales) - CAFERUIS Diplôme de niveau II (Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention social) CDI - 80 % Statut Cadre - Application partielle CCN 66 Astreintes : 1 semaine sur 2. Compétences - Sens de l'organisation/ adaptabilité - Relationnel/ communication/ savoir-être - Curiosité - Connaissances réglementaires/ juridiques (loi 2002-2, bases de droit du travail) - Gestion budgétaire Vos missions : - Diriger l'établissement au sens large et rapporter au Président et au CA ; - Garantir la qualité de l'accompagnement et des prestations délivrées aux résidants ; - Assurer le bien-être et la sécurité des résidants ; - Garantir la conformité, le fonctionnement et la gestion administrative, RH et budgétaire de l'établissement ; - Assurer le développement de partenariats et le travail en réseau sur le territoire (relations avec les familles, autorités, acteurs médico-sociaux, partenaires divers) ; - Veiller au bon entretien de la propriété ; - Veiller au pilotage, à l'évaluation de la démarche d'amélioration continue de la qualité ; - Préparer les décisions relevant du CA. PRISE DE POSTE SOUHAITEE LE 23/03/2026 (avec tuilage d'une semaine).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
Mobilisable en urgence - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3826.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- CF. GRILLE SALAIRES CC66
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Direction établissement médico-social - CAFERUIS ou CAFDES Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Faciliter la communication interne et externeCette compétence est indispensable
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Connaissance des droits des personnes
- Connaissance des politiques publiques
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Droit de l'action sociale
- Droit du travail
- Développer et gérer des relations ou partenariats
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gestion budgétaire
- Gestion des ressources humaines
- Modalités de prise en charge du patient ou de la personne accompagnée
- Participer à l'innovation et contribuer à l'amélioration continue du travail
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Prévenir et résoudre les conflits
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
VIVRE EN FAMILLE
20 à 49 salariés
Mme Sylvie POTTIER
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