Attaché(e) d'administration hospitalier (ère) Finances / Services (H/F) 29 - LANNILIS
Offre n° 201QQFT
Attaché(e) d'administration hospitalier (ère) Finances / Services (H/F)
29 - LANNILIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
L'EHPAD des Abers est un établissement public spécialisé dans l'accueil et l'accompagnement des personnes âgées dépendantes. Dans le cadre de son développement et de sa gestion rigoureuse, l'établissement recherche un Attaché d'Administration Hospitalière aux Finances et service économique pour assurer la gestion financière, budgétaire, comptable, gestion des achats, gestion des marchés de travaux et de prestations intellectuels (projet architectural en cours) en lien avec les orientations stratégiques de l'établissement et les réglementations en vigueur. Missions : Missions Gestion budgétaire et financière : - Élaborer, suivre et analyser l'EPRD, les Décisions Modificatives (DM), les Rapports Infra-Annuels (RIA), et le Compte Financier. - Assurer la clôture des comptes et les écritures de fin d'exercice. - Suivre le recouvrement des créances et gérer les contentieux. - Optimiser la gestion de la dette et de la trésorerie. - Participer au chiffrage financier des projets et appels à projets. Contrôle de gestion et reporting : - Construire et suivre les indicateurs financiers en collaboration avec les autres services. - Superviser le contrôle de gestion et produire des reportings réguliers pour la direction. Gestion des achats et marchés publics : - Piloter les procédures d'achats (consultations, mise en concurrence, suivi des marchés) en collaboration avec les prescripteurs. - Assurer le suivi administratif et financier des marchés (respect des cahiers des charges, gestion des litiges, renouvellements). - Veiller à la conformité réglementaire des achats (code de la commande publique, lois et normes spécifiques aux EHPAD). Veille et conformité : - Assurer une veille réglementaire sur les évolutions financières et comptables du secteur médico-social ( M22.) - Mettre à jour l'ensemble des référentiels produits et suivre les stocks. Participation aux instances : - Représenter la direction financière lors des réunions budgétaires et des instances de gouvernance. - Contribuer aux arbitrages financiers et aux décisions stratégiques. Missions transversales : - Participer à des projets transversaux (ex : modernisation des outils de gestion, optimisation des coûts). - Assurer une polyvalence avec les autres cadres pour garantir la continuité du service. Profil recherché : Formation requise: Master en gestion financière, comptabilité publique, ou diplôme équivalent (IEP, école de commerce). Expérience confirmée dans le secteur médico-social ou hospitalier public, idéalement en EHPAD. Compétences attendues :-Maîtrise des outils de gestion budgétaire et financiers (EPRD, DM, RIA, CDG, affectation des résultats) et les documents financiers (PGFP, PPI, tableaux de financement, .).- Connaissance des procédures d'achats publics et de la tarification des EHPAD,- Capacité à analyser des données financières et à produire des synthèses claires,- Maîtrise des logiciels de gestion (ex : E-Magnus de chez BL Chorus, Helios, SAP, .) et des outils bureautiques (Excel Word .).Aptitudes personnelles:Rigueur, sens de l'organisation et respect des échéances; qualité relationnelle et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, discrétion professionnelle et sens éthique, force de proposition et adaptabilité aux évolutions réglementaires, polyvalence, curiosité intellectuelle et ouverture d'esprit. Contraintes du poste :Mobilité occasionnelle pour des réunions et les formations., disponibilité ponctuelle en dehors des horaires habituels selon échéances (clôtures, audits, .).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3128.00 Euros sur 12 mois
- à négocier selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - secteur médico-social ou hospitalierCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Méthodes et procédures de contrôle comptable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
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