Acheteur / Acheteuse (H/F) 78 - CARRIERES SUR SEINE
Offre n° 201QSPW
Acheteur / Acheteuse (H/F)
78 - CARRIERES SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2025
PROLUM, enseigne spécialisée dans l'éclairage professionnel, recherche un/une Acheteur-se (H/F) pour accompagner la structuration et le développement de ses activités. Au cœur de l'activité, vous pilotez les approvisionnements auprès des fournisseurs et contribuez directement à la performance de l'entreprise, en garantissant le respect des objectifs de coût, qualité, délais et conditions commerciales. En véritable interface entre les fournisseurs, les équipes commerciales (sédentaires et itinérantes) et le service stock, vous jouez un rôle clé dans la fluidité des opérations et la satisfaction des clients internes. Missions principales : 1 . Gestion des achats fournisseurs -Analyser les besoins transmis par les équipes commerciales. - Vérifier la nécessité d'une commande fournisseur et s'assurer qu'aucune commande équivalente n'est déjà en cours. - Créer et saisir les commandes fournisseurs dans l'ERP. - Garantir l'exactitude des tarifs, remises, références et conditions d'achat. - Optimiser les commandes afin d'atteindre les franco ou négocier les frais de port. - Choisir les conditions de livraison adaptées aux contraintes techniques et logistiques. 2. Négociation commerciale - Négocier les conditions d'achat (remises, franco, délais). - Solliciter et relancer les fournisseurs en cas de délais non conformes. - Maintenir une relation commerciale continue et qualitative avec les fournisseurs. 3. Suivi administratif et logistique - Demander, réceptionner et contrôler les accusés de réception fournisseurs sous 48 heures. - Vérifier la conformité des AR (prix, quantités, délais). - Mettre à jour les dates de livraison dans l'ERP. - Relancer les fournisseurs en cas de retard ou d'anomalie. 4. Réception et disponibilité des produits - Vérifier l'adéquation des quantités commandées avec les besoins. - Anticiper les niveaux de stock minimum. - Assurer une coordination fluide avec le service stock. 5. Support aux équipes commerciales - Fournir les délais, prix et informations techniques. - Aider à la recherche d'équivalences, variantes et alternatives produits. - Contribuer à la rédaction des devis par la transmission d'offres fournisseurs. 6. Respect des procédures internes - Appliquer l'ensemble des procédures d'achat et d'archivage. - Documenter systématiquement les informations dans l'ERP. - Veiller à la confidentialité des chantiers et des clients. Profil recherché : - Débutant accepté. - Formation ou première expérience en achats, supply chain, commerce ou logistique appréciée. - Curiosité, envie d'apprendre et implication attendue. Rémunération : - Poste en création - Rémunération annuelle brute estimée : environ 30 000 €, ajustable selon profil, expérience et potentiel d'évolution. Compétences requises : - Maîtrise des processus d'achats et de la négociation fournisseurs. - Connaissance du secteur éclairage / BTP appréciée. - Utilisation d'un ERP. - Capacité à lire et comprendre des CCTP. - Rigueur et sens de l'organisation. - Capacité d'anticipation. - Réactivité et gestion des priorités. - Communication claire et efficace. Indicateurs de performance : - Respect des délais fournisseurs. - Optimisation des coûts d'achat. - Taux d'erreurs (commandes, tarifs, références). - Satisfaction des collaborateurs internes. - Réactivité et prévention des ruptures de stock. Avantages : - Mutuelle d'entreprise. - Tickets restaurant. - 5 jours de congés supplémentaires. - Prime sur les résultats de la société. - Environnement de travail collaboratif et poste évolutif.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros sur 12 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de meubles, de tapis et d'appareils d'éclairage
Employeur
PROLUM ILE DE FRANCE
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Acheteur / Acheteuse import Chine (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Vous gérez l'ensemble du processus d'achats import en provenance de Chine afin de garantir la disponibilité des produits, la maîtrise des coûts et le respect des délais. Vous identifiez les besoins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT (H/F)
DLSI - 92 - Malakoff
Votre profil - maîtrise des logiciels de gestion et d'approvisionnement - capacité à analyser et anticiper les besoins - compétences en négociation et relation client - organisation et rigueur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Acheteur Commodity Mécanique H/F
CRIT INTERIM - 78 - Plaisir
CRIT Intérim est à la recherche pour l'un de ses clients en aéronautique un(e) acheteur(se) commodity mécanique. Vos missions seront les suivantes : - Renégociation des prix et mise en...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Acheteur travaux H/F
CRIT INTERIM - 91 - SACLAY
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'ingénierie et de la recherche, un Acheteur pour une mission en intérim de 12 mois à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ACHETEUR FACILITY MANAGEMENT ET MOBILITE (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Acheteur en CDI pour renforcer l'équipe de son département Achats Groupe. Le département...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Acheteur approvisionneur
LYNX RH SERVICES - 92 - Malakoff
Notre agence Lynx RH recrute un gestionnaire appro en intérim pour une entreprise de Services du Numérique, dynamique et en pleine croissance. En tant que membre clé de l'équipe approvisionnement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Notre client est un établissement public à caractère industriel et commercial. Il est chargé de proposer au gouvernement des solutions pour la politique spatiale de la France au sein de l'Europe et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Acheteur (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Plessis-Robinson
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Acheteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Acheteur / Acheteuse (H/F)
T.A.P FRANCE - 78 - PLAISIR
Au sein de la Direction des achats, vous participerez à la mise en œuvre de la Politique Achats du groupe TAP. A ce titre, vos missions consistent à : - Participer à la mise en place ainsi qu'à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur Marchés Publics (H/F)
CAISSE ASSUR VIEILLE INVAL MALA CULTES - 93 - MONTREUIL
Vous interviendrez au sein du Service achats et performance qui recherche un candidat(e) de profil acheteur marchés publics dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau progiciel comptable (SAP)....
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



