Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie 58 - CERCY LA TOUR
Offre n° 201QVCX
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie
58 - CERCY LA TOUR - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2025
Placé(e) sous l'autorité directe du Maire, vous accompagnerez les élus et les équipes dans la mise en œuvre et le pilotage des projets de la Collectivité. Vous aurez en charge l'encadrement de l'équipe administrative (3 agents) et de l'équipe technique dédiée aux installations scolaires et périscolaires (7 agents). Vous coordonnerez et superviserez le travail de ces agents. Missions administratives - Préparation des conseils municipaux, rédaction des PV et délibérations, suivi et mise en œuvre des décisions du conseil municipal - Préparation et suivi des réunions du bureau municipal - Gestion des marchés publics de fournitures et de travaux - Gestion et suivi des affaires contentieuses Missions financières : - élaboration des budgets, suivi et exécution budgétaire, - montage des dossiers relatifs aux opérations d'investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier des projets Ressources Humaines - organisation des services - recrutements - répartition et planification des activités des agents - entretiens professionnels de fin d'année Missions projets : - participation à l'élaboration des projets et à la mise en œuvre des actions dans le cadre de Petites Villes de Demain, en collaboration avec les élus et les chargé(e)s de projets
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civilCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Assister et conseiller les élus
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Comptabilité publique
- Concevoir et gérer un projet
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Connaissance des politiques publiques
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
- Elaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
- Elaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
- Gérer les ressources humaines
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politique
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Secrétaire de mairie (DU)
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
20 à 49 salariés
M. SEBASTIEN DESCREAUX
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