RESPONSABLE OPÉRATIONS IMMOBILIÈRES (H/F)

RESPONSABLE OPÉRATIONS IMMOBILIÈRES (H/F) 38 - ST MARCELLIN

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Offre n° 201QZCD
RESPONSABLE OPÉRATIONS IMMOBILIÈRES (H/F)

38 - ST MARCELLIN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 décembre 2025

Nous recherchons un(e) RESPONSABLE OPERATIONS IMMOBILIERES (H/F) au sein de notre DIRECTION DES APPROVISIONNEMENTS, DE LA LOGISTIQUE, DU PATRIMOINE ET DES AFFAIRES JURIDIQUES (DALPAJ) * VOS MISSIONS En tant que Responsable Opérations Immobilières, et sous la responsabilité de la Directrice des Approvisionnements, de la Logistique, du Patrimoine et des Affaires Juridiques (DALPAJ) : vous pilotez la politique d'investissement immobilier et de gros entretien du CHIVI. Vous aurez pour rôle de diriger, planifier et coordonner les travaux en intégrant les contraintes techniques, financières et réglementaires du milieu hospitalier. Vos principales responsabilités seront : - Préparer et suivre les projets architecturaux validés par la direction. - Assurer le contrôle et la sécurité des opérations immobilières. - Gérer les relations avec les prestataires et suivre les marchés publics. - Négocier les contrats dans le respect du code de la commande publique. - Superviser le budget lié aux opérations immobilières. - Participer à la politique de transition énergétique et au Plan de Sécurité des Établissements. - Rédiger les CCTP et concevoir les programmes d'investissement. - Mettre à jour les plans des sites et réaliser des projections d'installation. - Assurer un reporting régulier à la direction. * SAVOIR-ETRE Qualité relationnelle et organisationnelle Rigueur et conscience professionnelle Discrétion professionnelle Dynamisme et esprit d'équipe Bienveillance * LA DALPAJ La DALPAJ est une direction stratégique au sein du CHIVI - Centre Hospitalier Intercommunal Vercors Isère. Elle a pour mission de garantir le bon fonctionnement des infrastructures et des flux essentiels à la qualité des soins et à la sécurité des patients. Ses missions principales : - Approvisionnement : achats et suivi des marchés publics. - Logistique : organisation des flux et distribution des matériels. - Patrimoine : maintenance, travaux et sécurité des bâtiments. - Affaires juridiques : conformité réglementaire et sécurisation des contrats. Objectif : garantir la performance, la sécurité et la conformité des services hospitaliers. * INFOS SUR LE POSTE - Localisation : Centre Hospitalier de St Marcellin - 38160 St Marcellin - Salaire brut mensuel : Selon expérience et grille de la fonction publique hospitalière - Conditions requises : Niveau BAC +5 minimum dans les domaines suivants : Génie civil / BTP, architecture, ingénierie immobilière, gestion de patrimoine immobilier Permis B obligatoire Ne pas avoir de condamnation inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire - Recrutement inclusif et ouvert : Ouvert aux titulaires de la fonction publique dans le cadre d'une vacance de poste Ouvert aux contractuels Poste accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés (RQTH) - Temps de travail : Statut cadre - forfait 39h/semaine -Temps plein - 20 jours de RTT - Repos fixes le week-end et jours fériés. - Prise de fonction : À partir du 1er juin 2026 * LE CHIVI EN QUELQUES MOTS Situé au pied du Vercors, en Isère, à équidistance entre Grenoble et Valence dans la Drôme, le CHIVI est un établissement hospitalier de proximité à taille humaine avec une proportion forte de médicosocial : On compte 900 professionnels pour 735 lits et places. Le CHIVI à reçu une certification : Haute Qualité des Soins en 2022. Nos valeurs :la sécurité des soins, la compétence, le respect et le travail en équipe, sont les socles de nos projets d'établissement et de Territoire. Au sein du CHIVI de nombreuses perspectives d'évolutions professionnelles vous seront offertes.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon grille tarifaire hospitalière et expérience.

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents - Génie civil, BTP, immobilier Cette formation est indispensable

Compétences

  • Concevoir et gérer un projet
  • Droit de l'urbanisme et de la construction
  • Droit immobilier
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL VERCORS

100 à 199 salariés

Site internet
https://www.chstmarcellin.fr/

M. THIBAUD DESPIERRE

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