Adjoint de direction - EHPAD (H/F) 10 - TROYES
Offre n° 201RBKY
Adjoint de direction - EHPAD (H/F)
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
Définition du poste L'adjoint(e) de direction assiste la directrice et intervient en appui opérationnel pour l'organisation et le bon fonctionnement quotidien des établissements. Il/elle contribue à la mise en œuvre des orientations définies par la Directrice et agit dans un rôle de proximité avec les équipes, les résidents et les familles, dans le respect du projet associatif et des valeurs institutionnelles. Missions - Participer, aux côtés de la Directrice, à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets d'établissements - Veille, en relais de proximité, au confort, à la sécurité et à la qualité des accompagnements des résidents - S'assure de la bonne application des règlements de fonctionnement et du respect des droits des résidents - Contribue à maintenir un climat de communication fluide avec les familles et les résidents, en cohérence avec les orientations de la Directrice - Participe à la gestion administrative du personnel, des stagiaires et apprentis : recrutement CDD, contrats, entrées/sorties, arrêts maladie, visites médicales, formation - Assure, sous la supervision de la Directrice, le suivi des plannings et contribue à l'équilibre des organisations d'équipes - Participe à la gestion des ressources techniques, financières et humaines allouées par les financeurs, en cohérence avec les arbitrages de la Directrice - Suit la facturation des résidents, garantit la fiabilité des données et surveille les impayés - Supervise la constitution et le suivi administratif des dossiers d'admission (APL, aide sociale, etc.) - Participe à l'application de la politique qualité définie par la Direction et l'Association - Impulse une dynamique collaborative au sein des équipes et encourage l'évolution des pratiques professionnelles - Coordonne les commissions menus (avec Responsable Hébergement) et animation (avec l'animateur), et garantit leur intégration dans la démarche qualité - Participe à la préparation et au suivi de l'évaluation HAS et du plan d'actions - Coordonne les appels à projets et demandes de subventions en lien avec la Direction - Prépare et rédige les dossiers, assure la conformité, le respect des délais et le suivi des actions financées. Compétences et profil - Être titulaire d'un diplôme de niveau 6 (ou de niveau 5 + 5 ans d'expérience exigée) dans le secteur du médico-social - Solides connaissances du fonctionnement et de la réglementation applicable aux EHPAD et des publics accueillis - Avoir des compétences en management d'équipes (outils de gestion d'équipe, communication, animation de groupes) - Faire preuve de réactivité, de rigueur et avoir le sens de l'organisation - Faire preuve de discrétion professionnelle et de loyauté, notamment envers sa hiérarchie et l'image de l'association. Classification et Rémunération : Convention Collective nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951, filière administrative, coefficient 590+ indemnité "Ségur" Statut : cadre administratif de niveau 3, au forfait jours Lieu d'exercice : Agglomération Troyenne (Saint-André-les-Vergers et Sainte-Savine) Astreintes : oui
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en astreinte
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3075.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la communication interne
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Développer des stratégies d'amélioration continue
- Faciliter la collaboration entre les équipes
- Produire les documents de synthèse budgétaire
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Inspirer, donner du sens
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
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