CONSEILLERS GESTION RETRAITE (H/F)

CONSEILLERS GESTION RETRAITE (H/F) 86 - POITIERS

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Offre n° 201RBTM
CONSEILLERS GESTION RETRAITE (H/F)

86 - POITIERS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 décembre 2025

MISSIONS / ACTIVITES Activités de Back Office : - Conseiller les assurés sur leurs droits aux prestations retraite. - Mettre à jour leur carrière. - Instruire les dossiers et calculer les droits aux prestations retraite. - Attribuer les prestations retraite aux assurés en respectant leurs droits et en garantissant la continuité de leurs ressources. Activité de Front Office (cette mission interviendra ultérieurement) : - Accueil des assurés REMUNERATION Niveau 3 ou 4 de la classification des employés et cadres du régime général de la sécurité sociale Soit de 25317 € à 26849 bruts annuels (répartis sur 14 mois) Avantages : Intéressement, Complémentaire santé et prévoyance, Compte Epargne Temps, Plan Epargne Retraite Collectif, RTT (jusqu'à 20 jours par an selon l'horaire hebdomadaire de travail), horaires variables, Bénéfice des œuvres sociales du CSE, télétravail (pouvant aller de 1 à 3 jours). SITUATION DE TRAVAIL Les candidats sont invités à se positionner sur un ou plusieurs sites via le questionnaire en ligne. Les candidats retenus seront nommés sur un site en tenant compte des souhaits exprimés. Selon les sites, l'équipe est composée d'un manager, d'un à deux chargés d'expertise et d'une dizaine de conseillers gestion retraite. FORMATION : Minimum Bac + 2 souhaité dans les domaines relation client, techniques de commercialisation, GEA, droit, économie, gestion, protection sociale. Information importante : Selon le profil du candidat retenu, une formation diplômante institutionnelle OBLIGATOIRE interviendra en présentiel au siège à Limoges, ce qui impliquera des déplacements sur les périodes concernées (du lundi au vendredi). Les frais de déplacements seront pris en charge par la Carsat. La formation se tiendra en alternance sur Limoges et le site d'affectation. Elle comprendra différents modules sur 10 mois. COMPETENCES - Connaissances juridiques ou en législation recommandée. - Maîtrise outils bureautiques, aisance informatique - Capacité à assimiler et à appliquer une législation complexe - Capacités organisationnelles - Sens de la relation client

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 25317.0 Euros sur 14.0 mois
  • Intéressement / participation
  • CSE
  • Titres restaurant / Prime de panier

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
  • Suivi et liquidation de prestations maladie, retraite ou invaliditéCette compétence est indispensable
  • Gestion des garanties et des assurances
  • Identifier, traiter une demande client
  • Présenter et valoriser un produit ou un service

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CARSAT CENTRE OUEST

250 à 499 salariés

Voir la page employeur

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