Assistant(e) de délégué(e)s mandataires judiciaires (H/F)

Assistant(e) de délégué(e)s mandataires judiciaires (H/F) 80 - AMIENS

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Offre n° 201RBTV
Assistant(e) de délégué(e)s mandataires judiciaires (H/F)

80 - AMIENS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 décembre 2025

L'Udaf de la Somme, association loi 1901 du secteur social, qui compte 146 salariés et gère des services de protection et d'accompagnement de publics fragilisés, recherche un ou une assistant(e) de délégué(e)s mandataires judiciaires au sein de son pôle Protection Juridique des Majeurs (PJM). Sous l'autorité hiérarchique du ou de la Chef de service PJM, l'assistant(e) de délégué(e)s mandataires a pour missions : Gestion du dossier unique de la personne accompagnée : - Assurer la complétude du dossier des personnes accompagnées - Assurer la gestion des échéances des droits administratifs et du dossier (DIPM, inventaire.). - Assurer la rédaction et l'envoi des courriers. - Assurer la constitution des dossiers administratifs confiés. Accueil téléphonique : - Assurer l'accueil téléphonique des personnes accompagnées et apporter une réponse de 1er et 2ème niveaux. Développement Professionnel et Participation au Service : - Coopérer et se coordonner avec l'ensemble des assistant(e)s du pôle. - Travailler en bonne coordination avec son binôme, l'équipe et les missions transversales. Compétences requises : - Connaissance du mode de fonctionnement et des missions de l'Udaf de la Somme. - Connaissances générales des mesures de protection judiciaire. - Connaissances en organisation et gestion administrative. - Connaissance de l'action et aides sociales et des institutions sociales et médico-sociales. - Connaissances des techniques de communication avec un public vulnérable et gestion du stress et de l'agressivité. - Connaissance des outils informatiques, des moyens de communication à distance et des applicatifs métiers en cours au sein de l'institution. - Rigueur, méthode, organisation. - Technique rédactionnelle, d'analyse et de synthèse. - Aisance relationnelle. - Discrétion, déontologie et intégrité. - Disponibilité et réactivité - Curiosité et sens critique. - Sens du travail en équipe. Avantages : Voiture de service Téléphone et ordinateur portables Abonnement transport collectif pris en charge à 60% Carte déjeuner prise en charge 60% Mutuelle prise en charge employeur à 70% Régime de prévoyance Congés trimestriels Horaires aménageables selon plages fixes et variables (dans le respect de la continuité de service) Télétravail possible 1 fois par semaine après trois mois d'ancienneté Œuvres sociales du CSE : carte cadeaux, tarifs préférentiels cinéma, parfumerie, bijoux, sorties, billetteries.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1028.0 Euros à 1378.0 Euros sur 12.0 mois
  • Ordinateur portable
  • CSE
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Grille technicien qualifié CCN66 (reprise selon ancienneté)
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - BST SP3S

Compétences

  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Gestion des emails
  • Relayer de l'information
  • Renseigner des documents médico-administratifs

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

UNION DEP DES ASSOCIATIONS FAMILIALES


Mme Annabelle LECREQ

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