Hôte/hotesse et animateur / animatrice d'accueil (H/F) 09 - PAMIERS
Offre n° 201RCNW
Hôte/hotesse et animateur / animatrice d'accueil (H/F)
09 - PAMIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
Au sein de la MJC de Pamiers, vous serez en charge de : - accueillir, informer, orienter et accompagner tous les publics de la structure (accueil physique et téléphonique, mails) - gérer les inscriptions, les adhésions aux activités de la MJC et la billetterie sur les évènements. - promouvoir l'ensemble des activités proposées par la MJC : réalisation de supports visuels, distribution de tracts, affichage, mailing, mise à jour du site internet, publications sur les réseaux sociaux,...) - animer l'accueil (organisation/aménagement/rangement des espaces , création de lien/mobilisation des adhérents, bénévoles, intervenants,.) - participer à l'organisation et au suivi des évènements organisés par la MJC Savoir et Savoir-faire Maitriser les outils informatiques de base tels que Word, Excel, Canva, mail, internet, réseaux sociaux Compétences rédactionnelles Connaissances et expérience professionnelle et/ou bénévole dans le milieu associatif Une expérience en animation avec des adolescents serait un plus Savoir-Être Avoir le sens de l'accueil et des relations publiques : être à l'écoute, patient(e), sociable, diplomate et savoir s'adapter à différents publics (enfants, ados et adultes) Être organisé-e, ordonné-e et rigoureux-se Savoir faire preuve de discrétion et de réserve Véhiculer par son comportement une image positive et dynamique de la MJC Horaires de travail : lundi, mardi, jeudi et vendredi : après-midis jusqu'à 18h30/19h - Mercredi matin et après-midi jusqu'à 19h. Travail ponctuel en soirée et le week-end Avoir le permis B et être véhiculé
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1274.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Mutuelle employeur et 6 semaines de congés/an
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent - BAFA
- Bac ou équivalent - BPJEPS
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Contrôler la conformité des données
- Développer et fidéliser la relation client
- Identifier, traiter une demande client
- Logiciel de gestion clients
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Mettre à jour un tableau de suivi client
- Respecter la confidentialité des informations
- Utiliser des logiciels de gestion administrative
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de contrôle de soi
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles
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