CHARGE DE CLIENTELE H/F 65 - TARBES
Offre n° 201RGLR
CHARGE DE CLIENTELE H/F
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
Rattaché(e) à la Responsable de l'Activité Attribution et Clientèle, le/la Chargée de Clientèle accompagne le prospect / client dans son parcours résidentiel en tant qu'interlocuteur(ice) privilégié(e), en lien avec les équipes de terrain et en particulier en binôme avec le responsable Technique de secteur. Le/ la Chargé(e) de Clientèle prend en charge la mise en location des logements de son patrimoine et participe ainsi au maintien d'un taux d'occupation optimal, en veillant à l'équilibre social des groupes. Il/elle assure le traitement administratif des mouvements locatifs (mutations). Le/ la Chargé(e) de Clientèle est responsable de la qualité d'accueil, de l'information et de la proposition de logement faite au(x) candidat(s). ACTIVITES : Il/elle est en charge notamment : Pilotage du traitement des dossiers de demandes de logements jusqu'à l'attribution et/ou mutation Analyser la demande de logement, Identifier les candidat(e)s potentiels sur le Système National d'Enregistrement (SNE) de la demande ou le fichier partagé, puis instruire le dossier Identifier la meilleure solution de logement possible pour chacune des personnes candidates dans le respect du cadre réglementaire et des procédures normées de confidentialité (respect de la réglementation, RGPD.), puis informer les clients sur l'offre commerciale du patrimoine de l'office Assurer un suivi étroit des demandes de logements non satisfaites Faire appel, si besoin est, à l'assistance des travailleurs sociaux Entretenir des relations avec les mairies et les organismes réservataires Attribution de logements Assurer la visite des logements Constituer, instruire et présenter les dossiers de candidatures en Commission d'Attribution de Logements et d'Examen de l'Occupation des Logements (CALEOL), puis notifier l'attribution au client suite à la décision de la commission, en collaboration avec la Responsable de l'Activité Attribution et Clientèle Etre acteur dans l'optimisation du taux de vacance en adéquation avec les objectifs annuels fixés Informer régulièrement son responsable de l'évolution des logements loués et vacants Entrée du locataire et gestion du bail Etablir le bail, instruire le dossier APL, procéder à la signature du contrat de location (dépôt de garantie, etc .) et tous les autres actes administratifs Donner les éléments nécessaires à son installation Réceptionner, instruire les demandes d'avenants au bail, et les faire signer ainsi que toutes les autres pièces nécessaires au contrat (règlement des immeubles, entretien chaudières.) Attribuer les garages et places de stationnement Sortie du locataire Recevoir le congé, le saisir et en accuser réception Programmer le pré-état des lieux et états des lieux départ en collaboration avec le Responsable Technique de Secteur Optimiser la relocation des logements en déterminant les travaux prioritaires avec le Responsable Technique de Secteur Interactions internes Interagir avec les services de gestion locative : gestion de proximité, gestion sociale, les conseillères sociales et prévention, les agents contentieux Saisie des données, mise à jour de bases et de tableaux de bord, suivi d'indicateurs Gérer les courriers inhérents à son activité Mettre à jour des fichiers, bases de données et autres documents de suivi à partir des logiciels dédiés et applications informatiques de l'office Extraire et/ou mettre à disposition, selon une fréquence établie, des fichiers ou/et bases de données, tableaux de bord .. Mettre à jour son propre classement et celui des espaces partagés Appliquer les procédures relatives à la conservation, l'archivage et la destruction des documents dans le respect des procédures normées de confidentialité (RGPD)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- salaire à voir avec l'employeur
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - serait appréciéeCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Commerce - BTA management Unités Commerciales
- Bac+2 ou équivalents Commercialisation immobilière - DUT techniques de commercialisation
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
- Anticiper les besoins des client(e)s
- Assurer une veille réglementaire
- Collecter l'information, hierarchiser synthetiser
- Comprendre les besoins / attentes des locataires
- Fondamentaux de la relation client
- Gérer des situations conflictuelles
- Maîtriser une communication transversale
- Procédures et réglementation d'attribution des log
- Techniques de prospection commerciale
- Utilisation de système informatique
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - temps partiel (H/F)
HAPPYTAL - 65 - TARBES
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier (H/F)
HAPPYTAL - 65 - TARBES
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Charge Relation Client H/F
PROMAN - 64 - Pau
POSTE : Charge Relation Client H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN PAU recherche pour son client, un acteur essentiel dans la relation avec les fournisseurs d'énergie, les clients et les équipes...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Charge de Clientele H/F
PROMAN - 64 - Pau
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : VOTRE AGENCE CARPEDIEM RECRUTE DES CHARGES DE CLIENTELE POUR UN DE NOS CLIENTS ACCUEIL DU PUBLIC DIRIGER LES CLIENTS SELON LEUR...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle Particuliers - Pau 64 H/F
Groupama d'Oc - 64 - Pau
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - Pau 64 H/F DESCRIPTION : La proximité, la responsabilité et la solidarité sont des valeurs qui vous correspondent ? Alors la suite peut vous intéresser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
65 - Vic-en-Bigorre
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle Particuliers - Argeles-Gazost 65 H/F
Groupama d'Oc - 65 - Argelès-Gazost
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - Argeles-Gazost 65 H/F DESCRIPTION : La proximité, la responsabilité et la solidarité sont des valeurs qui vous correspondent ? Alors la suite peut vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



