Gestionnaire paie fonction publique territoriale (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 201RHQR
Gestionnaire paie fonction publique territoriale (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2025
Vous êtes particulièrement chargée : Gestion administrative et carrière des agents - Constituer et mettre à jour le dossier administratif de l'agent. - Gérer le dossier individuel sur support numérique (X2DAgent). - Appliquer la réglementation relative à la carrière et à la paie. - Gérer les procédures liées au déroulement de la carrière et rédiger les actes administratifs et réglementaires. - Mettre en œuvre les nouveaux dispositifs réglementaires (journée de carence, indemnité compensatrice CSG, PASRAU, extension du système d'astreintes, indemnités de fin de contrat). Rémunération et gestion du RIFSEEP - Assurer le suivi des sujétions RIFSEEP (tutorat, agents de prévention, intérim, permanences de direction, CIA). - Etablir, contrôler et valider la paie en lien avec la paierie départementale et procéder à son archivage. - Gérer les prélèvements optionnels (mutuelle, titres restaurant.). - Gérer les retenues pour service non fait (absence injustifiée, grève). - Assurer la gestion de : - Des avantages en nature (logements concédés, véhicule de service.) - du forfait-ville des agents du Pôle Solidarités. Cessations d'activité et gestion réglementaire - Gérer les procédures liées aux cessations d'activité (chômage, licenciement.). - Mettre en œuvre la procédure liée aux arrêtés nommant les régisseurs ou mandataires de régies. - Réaliser les déclarations obligatoires : DSN, enquêtes annuelles (INSEE, bilan social.). Relations internes et accueil du public - Accueillir et renseigner les agents sur leur situation individuelle. - Collaborer avec les partenaires extérieurs - Assurer le classement et l'archivage des documents du périmètre. Divers - de paramétrer et de mettre à jour le logiciel « ASTRE » en fonction de l'évolution du statut de la FPT - de concevoir et de mettre à jour une partie des requêtes « WEBI » du pôle - d'assurer la suppléance de la Référente budgétaire et indemnités des élus pour la validation et l'interface de la paie 2. Relations professionnelles - Ensemble des directions et services de la collectivité. - Partenaires institutionnels (Centre de gestion, URSSAF, Paierie départementale.). 3. Connaissances et compétences requises Compétences techniques - Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale. - Maîtrise des procédures liées à la carrière et à la paie. - Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Outlook. - Maîtrise des logiciels : ASTRE, INDELINE, WEBI, portail AGENT, Grand Angle. - Connaissances : DSN (PASRAU), ADELYCE, X DEMAT, X2DAgent. - Capacité à analyser et interpréter les textes réglementaires. - Gestion des échéanciers. Compétences comportementales - Aptitude au travail en équipe. - Qualités relationnelles et sens de l'écoute. - Rigueur, organisation, sens des priorités. - Discrétion professionnelle et devoir de réserve. 4. Formation et expérience - Bac +3 à Bac +5 en Ressources Humaines, Droit Public ou équivalent. - Expérience souhaitée en gestion administrative ou gestion RH. - Connaissance du statut FPT appréciée. 5. Conditions et avantages - Rémunération selon profil et expérience. - Tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, CNAS. - Accompagnement dans la prise de poste durant le remplacement.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille indiciaire et RI
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Traitement paie Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'équipe - Collaborateur Comptable BAR Sur AUBE (H/F)
CDER - 10 - BAR SUR AUBE
En tant que Responsable d'Équipe « Collaborateurs Comptables », vous assurez le pilotage opérationnel, technique et humain d'une équipe d'environ 8 collaborateurs selon leur niveau d'expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
STEPHANE GOUX ET ARNAUD PERSONENI - 52 - LANGRES
Vos missions seront les suivantes : COMPTABILITE FORMALITE
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F) H/F
CRIT INTERIM - 52 - Chaumont
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Assistant comptable (H/F) en CDI. Vos missions : - Tenir à jour les écritures comptables - Réaliser les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
CRIT INTERIM - 52 - CHAUMONT
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Gestionnaire de paie (H/F) en CDI. Vos missions : - Gérer l'ensemble des processus de paie pour les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chef de Mission (H/F)
Nextep HR - 52 - Vecqueville
NEXTEP HR, cabinet de recrutement, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable renommé basé à Vecqueville, un Chef de Mission H/F. En tant que Chef de Mission H/F, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Collaborateur Comptable (H/F)
10 - Bar-sur-Aube
NEXTEP HR, cabinet de recrutement, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable renommé basé à Bar-sur-Aube, un Collaborateur Comptable H/F.En tant que Collaborateur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 10 - Bar-sur-Aube
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission (H/F)
Nextep HR - 10 - Bar-sur-Aube
NEXTEP HR, cabinet de recrutement, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable renommé basé à Bar-sur-Aube, un Chef de Mission H/F. En tant que Chef de Mission H/F, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante comptable (H/F)
52 - Nogent
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire paie (H/F)
52 - Langres
Description du poste : MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



