Directeur(rice) du muti accueil des Roses et des Choux (H/F)

Directeur(rice) du muti accueil des Roses et des Choux (H/F) 38 - LA MURE

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Offre n° 201RHTZ
Directeur(rice) du muti accueil des Roses et des Choux (H/F)

38 - LA MURE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 décembre 2025

Le Muti-Accueil des Roses et des Choux est une structure accueillant 20 enfants de 3 mois à 6 ans révolus, et, selon les cas en accueil régulier ou de façon occasionnelle. C'est un lieu de vie dont l'objectif est de permettre à l'enfant de s'épanouir dans un groupe en développant son autonomie et participant à de nombreuses activités. Tâches principales : - Participer à l'accueil, à l'orientation et à la coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux : Informer les parents ou substituts parentaux sur les modalités de l'accueil des enfants, constituer les dossiers administratifs et calculer la participation financière des familles, comprendre la demande de l'enfant et de la famille pour proposer la solution la plus adaptée, organiser l'accueil et l'intégration d'un enfant porteur de Handicap. - Assurer le développement et l'animation des partenariats Animer et mettre en œuvre les dispositifs de concertation (conseils de crèches, etc.), identifier et mobiliser les partenaires internes et externes (médiathèque, école de musique, CCAS, CAF.), organiser des échanges de pratiques professionnelles (PMI, UDCCAS, RPE.), animer des réunions. - Participer à l'assistance et au conseil technique auprès des élus : Conseiller les élus et alerter sur les risques juridiques et techniques liés au projet éducatif, bâtir une relation de confiance avec les élus et transmettre des messages - Participer à l'organisation et au contrôle des soins et de la surveillance médicale : Développer les moyens de prévention, d'éducation et de promotion de la santé de l'enfant, dépister les signes d'appel, de mal-être physique ou psychique de l'enfant et alerter les services compétents, prodiguer des soins médicaux aux enfants. - Assurer la coordination du projet d'établissement : Développer et piloter le projet éducatif de la structure, communiquer sur les finalités et les enjeux du projet. - Participer à la définition et à la mise en œuvre du projet Multi-accueil : Analyser les besoins des familles enfants et les évolutions de l'environnement social, définir un projet éducatif en cohérence avec les orientations des élus et les politiques publiques de l'enfance et de la jeunesse - Participer à l'animation et à la mise en œuvre des activités éducatives - Participer à la création et à la mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants : Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants, proposer à l'enfant un système de relations assurant sa sécurité affective et physique, réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant. - Participer à l'aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie : Aider l'enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes (autonomie vestimentaire, alimentaire, .), adopter et maintenir des attitudes éducatives conformément au projet de la structure. - Assurer la veille juridique, sanitaire et sociale : Identifier les sources d'information stratégiques en matière sanitaire, juridique et sociale, développer et entretenir des réseaux professionnels d'information, communiquer les informations recueillies. - Assurer l'animation et le pilotage d'équipe : Favoriser le travail pluridisciplinaire et organiser la concertation, adapter son management aux situations et aux agents, repérer et réguler les conflits. - Assurer la gestion administrative : Rédiger des écrits professionnels (règlement,....), gérer plannings du personnel, les dossiers des agents, dossiers desdes enfants, gérer les préinscriptions et inscriptions des enfants. - Assurer la gestion financière : Etablir les factures, gérer le budget, travailler en collaboration avec la CAF pour la gestion du budget. Elaborer le budget de la structure en collaboration avec la responsable du CCAS.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Pour les contractuels : rémunération selon la grille indiciaire -EJE+RIFSEEP, soit rém brute mensuelle minimale de 2114,50€ -Puéricultrice + RIFSEEP, soit rém brute mensuelle minimale de 2272.03€

Profil souhaité

Expérience

  • 1 MoisCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Puériculture - Diplôme d'Etat puériculteur(rice) Cette formation est indispensable
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Éducateur jeune enfant - DE d'Educateur(rice) Jeunes Enfants Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la conformité des pratiques avec les normes de sécurité
  • Concevoir un projet éducatif
  • Coordonner des équipes pluridisciplinaires
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...)
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

100 à 199 salariés


Mme elodie jodar

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