Directeur d'institut de formation Privas CDI 100% (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 201RJFB
Directeur d'institut de formation Privas CDI 100% (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2025
Employeur handi-engagé
PRESENTATION DU GROUPE : L'Institut de Formation des Professions de Santé (IFPS) de Privas, rattaché à l'hôpital Sainte Marie, forme des professionnels de santé à travers cinq diplômes : infirmier, aide soignant, auxiliaire de puériculture, ambulancier, accompagnant éducatif et social. L'IFPS encadre environ 69 étudiants pour le diplôme d'infirmier, 54 pour aide-soignant, 36 pour AES, 24 pour ambulancier et 12 pour auxiliaire de puériculture par promotion, soit plus de 500 apprenants au total. Il propose un enseignement théorique et clinique de qualité, en lien avec les établissements de santé locaux, et vise à former des professionnels compétents, engagés dans une démarche éthique et bienveillante. Rejoignez un acteur majeur de la santé mentale et donnez du sens à votre carrière ! Depuis près de 200 ans, l'Association Hospitalière Sainte-Marie est un pilier de la santé mentale en France. Premier opérateur associatif du secteur, elle regroupe plus de 6 000 collaborateurs dans 8 départements. Travailler chez nous, c'est rejoindre : Un réseau d'excellence en psychiatrie, médicosocial et gériatrie Un environnement bienveillant, humain et innovant Une dynamique d'équipe pluridisciplinaire enrichissante Le Centre Hospitalier Sainte-Marie de Privas, établissement moderne et chaleureux, est situé au cœur de l'Ardèche, avec un site secondaire à Annonay. Grâce à 37 structures extérieures (CMP, HDJ, CATTP), nous assurons une prise en charge de proximité sur tout le territoire, jusqu'en Sud Drôme (Montélimar, Pierrelatte...). VOS MISSIONS : - Participer à des travaux régionaux / nationaux d'évolution, d'évaluation, d'audit, de création de référentiels formation et préparer les dossiers de nouvelles filières diplômantes (autorisation préalable DRASS, agrément Conseil Régional), - Superviser la qualité pédagogique des enseignements, veiller à leur conformité avec les programmes définis dans les textes réglementaires et le projet pédagogique, - Elaborer le planning des cours et répartir les stagiaires avec les responsables pédagogiques, - Accueillir et suivre les stagiaires dans les établissements / services avec les responsables de stages, - Etablir ou faire établir les bilans pédagogiques des différentes filières, - Superviser le travail des responsables de l'accueil, des responsables pédagogiques, des formateurs permanents ou vacataires (recrutement, évaluations), - Organiser les épreuves / jurys de validation du parcours conduisant au diplôme de fin d'études, - Définir et suivre le budget de l'établissement, - Rechercher des financements complémentaires (fonds, taxe d'apprentissage.) - Déterminer les besoins d'équipement et de matériel pédagogique et en assurer leur disponibilité, - Participer aux réunions de coordination avec les DDASS / DRASS / le Conseil Régional, - Manager ses équipes (recrutement, promotion, formation, entretiens individuels), - Optimiser l'organisation du travail en fonction de la charge de l'activité et les moyens alloués, - Participer à la démarche qualité et gestion des risques de l'Institut (application de protocoles, procédures, fiches techniques), au processus de certification, - Elaborer le règlement intérieur, - Réaliser et suivre les différents tableaux de bords, bilans et rapport annuel d'activité, VOS HORAIRES : Cadre au forfait jour du lundi au vendredi. VOTRE PROFIL : Diplôme d'État d'Infirmier et de Cadre de Santé, avec une expérience d'au moins 10 ans ou Bac +5 VOTRE REMUNERATION : Coef : 590 soit un brut mensuel de 2 702.20€ Reprise ancienneté à 100%, pouvant aller de 1% à 34% du brut mensuel Prime Ségur 1 égale à 238€ Prime décentralisée annuelle de 5% du brut annuel Avantages sociaux : 27 jours de congés payés + 19 RTT Mutuelle Prévoyance, Retraite supplémentaire PERCO Crèche d'entreprise SELF Les candidats peuvent contacter : - Madame Laurence MOUYON,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Complémentaire santé
- Restauration
- CSE
- Selon Rémunération CCN 51
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Organiser la mise en oeuvre des processus d'orientations pédagogiques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Inspirer, donner du sens
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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