Remplacement responsable Service Groupes -Boutique-Qualité (H/F) 57 - SARREGUEMINES
Offre n° 201RRBY
Remplacement responsable Service Groupes -Boutique-Qualité (H/F)
57 - SARREGUEMINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
Remplacement Congé Maternité, 6 mois et + Chargé(e) de la gestion , du développement et de la valorisation du service groupes, de la boutique et de la marque Qualité Tourisme qui deviendra la marque Destination d'Excellence fin décembre 2026. Les missions : Un des principaux objectifs sera la prise en main du services groupes, la gestion du planning en binôme, la gestion de la boutique en binôme et l'obtention de la marque Destination d'Excellence en binôme. Ce poste nécessite une expérience dans le développement du tourisme ou dans un poste similaire. La maîtrise de l'allemand et de l'anglais (si possible) est exigée. Compétences techniques - Commercialisation Groupes - Ingénierie, accompagnement de classification et de labellisation (Qualité). - Prestations directes aux publics (touristes, visiteurs, clients boutique) - Pratique de l'allemand et de l'anglais - Support / gestion RH pour les plannings Savoir-être et soft-skills - Qualités relationnelles - Être autonome - Sens de l'organisation et capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle - Créativité - Empathie - Force de proposition - Sens de la négociation Missions principales Commercialisation groupes / planning / qualité - Réceptionner et traiter les demandes - Tracer les demandes des prestataires de service quel que soit le canal (téléphone, mail, courrier.). - Gérer la boîte mail générique du service groupes. - Promouvoir l'offre / conseiller l'offre adaptée à la typologie du groupe, son temps de présence, son mode de locomotion. - Concevoir la prestation et la mettre en œuvre / vérifier les disponibilités des prestations - Rédiger les documents nécessaires (contrats, bons d'échange en conformité avec la RGPD) - Traiter les réclamations des clients, fournisseurs, livreurs conformément aux procédures du Label Qualité - Piloter le temps de travail (via l'outil Aloa) : effectuer le calcul initial des heures annualisées, suivre les heures effectuées, gérer les fiches mensuelles horaires - Elaborer les plannings en lien avec l'activité et l'équipe - Fournir les statistiques liées à l'activité - Veiller à la bonne tenue de la boutique (agencement, signalétique, nettoyage) - Superviser le merchandising (linéaires, rayons, têtes de gondole, vitrines) - Contrôler l'état des stocks, superviser les approvisionnements (réception des commandes), préparer et réaliser les inventaires - Participer à la définition de la tarification, l'enregistrer dans le logiciel de caisse (Ingénie) - Shift accueil en lien avec l'équipe. Autres missions - La location de vélo : acte de location avec le client sur place, gestion de la logistique (planning de réservation, suivi maintenance.) - Si vous avez des compétences ou souhaits pour vous former au guidage sur diverses thématiques pour compléter l'équipe (ce serait un plus). - Toutes ces missions sont à gérer en collaboration avec l'équipe accueil
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Echelon CCN des organismes de tourisme 2.3 (agent de maitrise) / Contrat de droit privé Statut OT EPIC
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoine
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Langue
- AllemandCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE DE TOURISME Sarreguemines
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



