Assistant(e) de communication et d'administration (H/F) 14 - HEROUVILLE ST CLAIR
Offre n° 201RVMV
Assistant(e) de communication et d'administration (H/F)
14 - HEROUVILLE ST CLAIR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
L'ACRO, association indépendante engagée dans la surveillance de la radioactivité et l'information du public sur les enjeux environnementaux, recrute un-e assistant-e de communication et d'administration en CDI à temps partiel (60 %). Sous la tutelle du Conseil d'Administration de l'association et de la coordinatrice, au sein d'une petite équipe de salariés, vos missions seront : - Communication : gestion et refonte du site internet, création de contenus et gestion des réseaux sociaux, valorisation des activités du laboratoire, coordination de la revue trimestrielle de l'association (collecte des articles, corrections, suivi de la réalisation), rédaction d'une newsletter, organisation d'évènements. - Administratif : accueil téléphonique, rédaction courriers, divers suivis administratifs, gestion des fournitures, soutien administratif aux différents interlocuteurs (notamment bénévoles), facturation, règlements et relances, suivi de la trésorerie et du budget prévisionnel avec la coordinatrice et l'experte comptable en soutien - Suivi de la vie associative : gestion des adhésions, demandes de subventions, suivi des procédures réglementaires liées à la vie associative, organisation des réunions (bureau, CA, AG) Compétences et savoir être : Intérêt pour les enjeux environnementaux, adhésion aux missions de l'ACRO et être impliqué dans la structure, capacités rédactionnelles, autonomie et initiatives, polyvalence, esprit coopératif, esprit créatif, maîtrise des outils informatiques et des codes de la communication. en savoir plus sur l'association : acro.eu.org
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 21H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1220.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- Salaire brut proposé à temps partiel 60%, non négociable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Faciliter la communication interne et externe
- Mener une campagne d'e-mailing
- Organiser des événements de communication interne et externe
- Promouvoir l'image de l'entreprise sur les réseaux sociaux
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger et diffuser des communiqués de presse
- Rédiger un message adapté à un support de communication (presse, radio, télévision, web)
- Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
- Utiliser les outils digitaux (communication, applications, objets connectés)
- Autonomie et initiative
- Compétences administratives
- Facturation, réglement et relance
- Gestion de la vie associative
- Intérêt pour les enjeux environnementaux
- Polyvalence
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
ASSOCIATION ACRO
3 à 5 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Franchisé alm intérim h-f (Indépendant / Freelance) (H/F)
Rupella Consulting - 14 - Caen
Les fondateurs du réseau ALM Intérim ont d'abord été franchisés avant de devenir franchiseurs, leur permettant de connaître les enjeux quotidiens auxquels sont confrontés les exploitants de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de communication Graphique en alternance H/F
ARINFO I-MAGINER - 14 - Caen
Vous rêvez de transformer votre créativité en métier ? Rejoignez notre formation en alternance pour devenir Chargé de communication Graphique! Une formation 100% financée, sans frais d'inscription,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)CHARGÉ DE COMMUNICATION & MARKETING (F/H) (H/F)
14 - Manoir
Nous recherchons pour le compte de notre client PME de négoce, un(e) Chargé(e) de Communication et Marketing F/H, dans le cadre d'un renfort lié à une forte saisonnalité et de fortes ambitions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



