Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) (H/F) 31 - AUSSONNE
Offre n° 201RYYF
Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) (H/F)
31 - AUSSONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
Assistant(e) Administration des Ventes - Spécialiste Vente & Relation Clients - Poste à pourvoir au 05.01.2026 - Mission principale : Assurer le suivi administratif et commercial des ventes, garantir la satisfaction des clients et contribuer au développement de la qualité de service. Le poste évoluera progressivement selon l'implication, la capacité à prendre des responsabilités et la confiance installée. ________________________________________ Responsabilités et tâches principales : 1. Suivi des fichiers clients - Mise à jour quotidienne des informations clients. - Suivi des comptes, historiques d'achats et conditions commerciales. - Gestion des demandes courantes : informations produits, délais, tarifs, disponibilité. - Relances et suivi administratif en coordination avec l'équipe commerciale. 2. Appels de satisfaction - Clients Web - Appeler les clients ayant commandé en ligne pour s'assurer de leur satisfaction. - Identifier les axes d'amélioration et remonter les informations pertinentes. - Renforcer la relation client et valoriser l'image de l'entreprise. 3. Gestion administrative des ventes - Préparation et suivi des commandes. - Communication proactive avec les clients. 4. Tâches diverses et évolutives Selon les compétences, la motivation et la confiance établie : - Participation à des projets internes (optimisation ADV, outils, procédures). - Support ponctuel à l'équipe commerciale. - Implication dans l'organisation ou l'amélioration des services clients. - Possibilité d'élargir les responsabilités si le profil le permet. ________________________________________ Compétences recherchées : Compétences techniques - Maîtrise du téléphone et de la relation client. - Aisance rédactionnelle. - Bonne organisation et gestion des priorités. - Confort avec les outils informatiques (ERP, CRM, tableurs, e-commerce etc). Compétences commerciales : - Profil orienté vente. - Capacité à comprendre un besoin, à conseiller et à proposer. - Fibre commerciale naturelle et sens du service. Soft skills : - Motivation, investissement et fiabilité. - Sens des responsabilités. - Rigueur et autonomie. - Excellente communication. - Capacité d'évolution au sein du poste. ________________________________________ Profil recherché : - Expérience en ADV, service client ou vente (2 ans minimum). - Personnalité engagée, stable et impliquée dans la durée. - Goût prononcé pour la relation commerciale. - Envie d'évoluer et d'apporter une vraie valeur ajoutée à l'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en service client ou vente Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
SOPHISSAC
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Commercial (H/F)
SIMPLICITI - 31 - Toulouse
En tant que Responsable du Développement Commercial (H/F) de notre offre Citi'Usager, vous jouerez un rôle clé dans l'expansion d'une solution unique réunissant les expertises de nos deux filiales :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Developer Software (H/F)
NOOUS - 31 - Labège
NOOUS recherchons un(e) Business Developer Software en CDI pour intégrer notre pôle SOLUTIONS DIGITALES Ta missions principales sera de définir la stratégie commerciale (cibles prioritaires,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Commercial en automobile BtoB (H/F)
GENERALE AUTOMOBILE MURETAINE - 31 - MURET
En pleine mutation stratégique, nous avons besoin d'une équipe commerciale impliquée et prête à relever le défi de l'écriture d'une nouvelle page de son histoire. Nous recrutons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) - Travaux TCE & Agencement (F/H) (H/F)
PHILOSOPHIE RH - 31 - Saint-Jory
Vos missions Développer : * Prospecter activement de nouveaux clients (architectes, PME, collectivités, promoteurs, particuliers.). * Identifier les opportunités sur Toulouse, Bordeaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de mise à disposition et relation clients (H/F)
AISIP - 31 - GRENADE
L'association AISIP basée à Grenade souhaite accueillir de nouvelles compétences pour répondre à un besoin d'activité. PRISE DE POSTE AU 01er MARS 2026 Votre mission : Rattaché.e à la Direction,...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Commercial terrain (H/F)
HORIZON - 31 - TOULOUSE
Rattaché(e) au secteur Haute-Garonne (31), vous serez garant(e) du développement d'un portefeuille clients de professionnels provenant de divers secteurs d'activité. De la refonte de leur site web à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif H//F (H/F)
CRIT INTERIM - 31 - Colomiers
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Assistant Administratif H/F : Mission: - Gestion administrative des ventes : saisie et suivi des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
Synergie - 31 - Saint-Jean
Nous recrutons pour notre client, acteur international reconnu dans la fabrication et la fourniture de matériaux composites et de solutions d'outillage adaptables et réutilisables en silicone, un-e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
MAISON BEAUHAIRE - 31 - LEGUEVIN
- Gestion des commandes : Enregistrement des commandes reçues (magasin, téléphone, mail, e-commerce, clients pros). Vérification des informations (produits, quantités, délais) et signalement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 31 - Colomiers
Vous gérez toute la relation client : gestion des commandes, des réclamations, facturation client, et gestion de la relation client par téléphone. Vos fonctions : - Satisfaire le client en termes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



