Responsable animateur / Responsable animatrice des ventes 73 - Fontcouverte-la-Toussuire
Offre n° 201RZSP
Responsable animateur / Responsable animatrice des ventes
73 - Fontcouverte-la-Toussuire - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
Entreprise Les Sybelles, c'est avant tout une aventure collective portée par des villages de montagne partageant une même ambition : développer l'un des plus grands domaines skiables tout en préservant leur identité, leur patrimoine et leur esprit. Pendant la saison hivernale, Les Sybelles rassemblent environ 300 collaborateurs, dont 60 permanents. Dans le cadre d'une création de poste, Les Sybelles recrutent un(e) Responsable équipes accueil et ventes / Expérience client (H/F). Descriptif du poste : Rattaché(e) à la Responsable des Ventes et à la Responsable Commerciale et Marketing, vous avez pour mission principale d'animer et de coordonner les équipes de vente sur le terrain, en incarnant et en diffusant l'expérience et le parcours clients Sybelles à chaque étape de la relation client. Vous évoluez au sein d'une équipe engagée composée de 4 permanents et d'environ 30 saisonniers, dans un environnement métier passionnant : l'exploitation d'un domaine skiable d'envergure. Missions principales Encadrer et coordonner le service et la Responsable Point de Vente de La Toussuire et des Bottières Superviser et coordonner les Responsables Points de Vente des 5 stations Harmoniser les pratiques d'accueil, de vente et de relation client sur l'ensemble du domaine Suivre la qualité du parcours client aux étapes clés Veiller à la qualité de l'accueil téléphonique et au traitement des réclamations Assurer la mise en œuvre des offres et procédures définies par la direction Être régulièrement présent(e) sur les sites pour soutenir et animer les équipes Porter et diffuser l'esprit « Ventes Sybelles » et une culture commune du service client Appuyer la Responsable Commerciale et Marketing en intersaison : relances commerciales, suivi des dossiers, préparation des offres Participer au déploiement terrain des campagnes commerciales, marketing et événementielles Représenter ponctuellement Les Sybelles auprès de partenaires, prescripteurs ou tour-opérateurs Coordonner les plannings inter-sites en lien avec les Responsables Points de Vente et la Responsable Ventes Organiser l'intégration et la formation des saisonniers Accompagner les managers de points de vente dans la gestion RH quotidienne (organisation, suivi des temps, adaptation aux pics d'activité) Contribuer à l'application des grilles tarifaires définies Assurer un rôle de relais SKIDATA de niveau 2 (appui fonctionnel, coordination, paramétrages simples) Consolider le reporting des ventes et remonter les informations terrain Profil recherché Formation Bac +2/3 en commerce, tourisme, management opérationnel, hôtellerie/loisirs ou équivalent Expérience confirmée de 3 à 5 ans en management terrain d'équipes de vente Expérience idéalement acquise dans un environnement saisonnier, touristique, sportif ou de loisirs, multisites ou orienté relation client Compétences et qualités attendues : Solide expérience en accompagnement opérationnel des équipes Forte sensibilité à l'expérience et au parcours client Capacité à fédérer, créer une dynamique collective et mobiliser autour d'objectifs concrets Organisation, autonomie, mobilité et goût du terrain Appétence pour les environnements techniques de billetterie (connaissance appréciée) Maîtrise de l'anglais appréciée ; une seconde langue étrangère serait un plus Pratique du ski indispensable Avantages : mutuelle, prévoyance, ordinateur portable, téléphone professionnel, intéressement, participation, tickets restaurant
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Elaborer une stratégie commerciale
- Elaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
INLE ASSOCIES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme ASSOCIES INLE
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