Technicien support de proximité (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 201SDFY
Technicien support de proximité (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
Au sein de la direction de l'architecture, de la maintenance et des systèmes d'information (DAMSI), placé sous la responsabilité du chef du pôle des systèmes d'information et des infrastructures multimédia, Il assure l'assistance technique de premier et de second niveau auprès des utilisateurs . Il intervient sur les incidents matériels, logiciels et réseaux, garantit la continuité du service informatique et multimédia et participe au maintien en conditions opérationnelles du parc informatique. Les principales missions du technicien sont : Assistance aux agents (prise en charge des demandes, écoute des besoins, résolution des problèmes courants) Accompagnement et formation de premier niveau (bonnes pratiques, nouveaux outils) Gérer les arrivées et départs (Préparation de Poste, périphériques, comptes et accès). Gestion des comptes utilisateurs (création, modification, suppression, réinitialisation de mots de passe) Assurer la gestion du parc informatique (Environ 200 postes Microsoft Windows) via outils RMM ; inventaire, étiquetage, suivi du matériel, préparation et reconditionnement Gérer et paramétrer la téléphonie fixe et mobile (Poste IP, smartphones Android et Iphone, tablettes via MDM) Gérer et paramétrer les environnements collaboratifs et multimédias (Salle de réunion visio, affichage dynamique, équipements audio et vidéo dans les espaces d'exposition) Gérer le cycle de vie des consommables et le suivi du parc copieurs & imprimantes et au besoin gérer l'escalade au mainteneur. Participation aux projets locaux (déploiements, migrations, renouvellement matériel) Accueillir, diagnostiquer et résoudre les incidents signalés par les utilisateurs (poste de travail, imprimantes, réseau local, téléphonie, etc.) Installer, configurer et maintenir les équipements informatiques et logiciels Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des outils numériques Escalader les incidents complexes aux équipes concernées (N2/N3) Participer au déploiement de nouveaux équipements (PC, téléphones, applications) Documenter les interventions dans l'outil de ticketing Respect des procédures et consignes de sécurité (RGPD, politiques internes) Vérification régulière du bon fonction des installations multimédia et collaboratives
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- Dépanner des équipements informatiques
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Maintenance préventive de systèmes informatiques
- Relayer de l'information
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Bonne connaissance des environnements MS365.
- Connaissance des systèmes de communication Outlook
- Connaissance des technologies audio / vidéos
- Connaissance en réseau actif et passif est un plus
- Excellente maîtrise des environnements Windows, An
- Expérience terrain avérée en support utilisateur
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Employeur
ETS PUBLIC DU MUSEE DES ARTS ASIATIQUES
100 à 199 salariés
ETS PUBLIC DU MUSEE DES ARTS ASIATIQUES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support IT (anglais) (H/F)
NIPPON EXPRESS FRANCE S.A.S. - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Au sein du service informatique, le technicien support informatique bilingue sera en charge d'assurer la maintenance des matériels ainsi que les logiciels informatiques et le support...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Notre client, société SaaS B2B en pleine croissance, recherche un(e) Customer Care Support passionné(e) par le service client pour rejoindre son équip. (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 75 - PARIS 04
En tant que Customer Care Support, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des commerces locaux, grandes entreprises et PME dans leur relation client au sein d'une scale-up innovante. Lieu du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien VIP anglais (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris (Dept.)
Vous êtes passionné(e) par le support IT et avez une expérience solide dans l'assistance technique ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et prestigieux, tout en utilisant l'anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT PROXIMITE VIP (H/F)
92 - Malakoff
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien confirmé N2, kiosque support de proximité H/F (H/F)
ABIL NTIC - 92 - Boulogne-Billancourt
Technicien confirmé N2, kiosque support de proximité H/F Au sein de l'entité Service Aux Utilisateurs, le(la) technicien(ne) assurer un support technique de qualité aux utilisateurs finaux du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support proximité N1/N2 Paris 13 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 75 - PARIS 13
Dans le cadre d'une longue mission d'intérim, nous recherchons un ou une Technicien/nne de proximité N1 / N2 VIP (H/F) sur Paris 13. Missions : Assurer la maintenance matérielle et logicielle de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de Proximité bilingue anglais (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 75 - PARIS 15
Technicien(ne) de proximité VIP N2 - Anglais bilingue (H/F) Description du poste : Nous recherchons un(e) Technicien(ne) de proximité VIP N2 pour rejoindre notre client d'un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 78 - Chatou
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. En le rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - Montreuil
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. En le rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
SAD'S INTERIM - 75 - Paris
LES MISSIONS DU POSTE: Rattaché(e) à la Direction Technique et Services, le/la Responsable Opérationnel(le) de Comptes (ROC) assure la gestion opérationnelle et la maintenance du parc informatique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



