Responsable de l'accueil, des admissions, de la facturation H/F (H/F) 21 - MONTBARD
Offre n° 201SDRZ
Responsable de l'accueil, des admissions, de la facturation H/F (H/F)
21 - MONTBARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
Le Centre Hospitalier de la Haute Côte-d'Or est un réseau de cinq sites complémentaires : trois hôpitaux de proximité à Châtillon-sur-Seine, Montbard et Saulieu, et deux établissements médico-sociaux à Alise-Sainte-Reine et Vitteaux. En tant qu'Adjoint des Cadres rattaché(e) à la Direction des Affaires Financières (DAF), vous occupez un poste stratégique, au carrefour de l'accueil usager, de la fiabilité financière et du management d'équipe. Vous êtes le garant de la qualité et de l'efficience de la chaîne de recettes des sites de Châtillon-sur-Seine et Montbard. 1 - Pilotage Stratégique & Financier : - Mettre en œuvre la politique de qualité d'accueil et des admissions pour garantir une facturation fiable et efficace. - Assurer le suivi rigoureux des indicateurs de recettes et piloter les actions d'optimisation de toute la chaîne (Accueil, Facturation, Recouvrement). - Participer activement aux opérations budgétaires, notamment les clôtures de recettes, en lien direct avec la DAF. 2 - Encadrement et Expertise Métier : - Encadrer et accompagner les équipes des admissions et du standard, réaliser les entretiens professionnels et gérer les plannings. - Agir comme Référent métier pour le logiciel de Gestion Administrative des Patients (GAP - paramétrage, évolution, support). - Veiller à la conformité réglementaire (réformes B2 Noémie, facturation directe, ROC) et assurer le rôle clé d'Identitovigilance (analyse des doublons, formation des nouveaux arrivants). 3 - Relation Usagers & Coordination Transversale : - Garantir la qualité de l'accueil et du recueil d'information, essentielle au bon recouvrement des recettes et à la gestion du contentieux (en lien avec la trésorerie). - Coordonner les procédures liées au circuit du patient dans votre domaine, en collaboration étroite avec les services de soins, la DSI, les secrétariats médicaux, la qualité et les RH. Profil recherché - Bac + 2 minimum (ou équivalent de Catégorie B - Adjoint des Cadres). - Maîtrise indispensable des outils bureautiques, notamment Excel et Word. Savoir-être requis - Aptitudes à l'encadrement et à la coordination d'équipe, avec une forte capacité à motiver. - Grande discrétion professionnelle et loyauté face aux informations sensibles. - Adaptabilité : Faire preuve de forte réactivité - Implication et proactivité face aux évolutions réglementaires et aux projets transversaux. - Rigueur et Autonomie : Capacité à travailler en autonomie tout en assurant un reporting régulier. Faire preuve d'une discrétion professionnelle irréprochable. Prise de poste Dès que possible, poste en CDI à temps plein. Poste basé à Châtillon-sur-Seine ou à Montbard. Les Avantages - Afin de faciliter la prise de poste, un parcours d'intégration immersif est prévue, incluant une formation pratique auprès du Responsable d'un autre site. - Intégration Facilitée : un accompagnement dans la recherche de logement et la découverte de la région est proposé en partenariat avec le Pays Auxois Morvan. - Équilibre Vie Professionnelle / Vie Personnelle : Vous bénéficiez de 28 jours de congés annuels dès votre arrivée, ainsi que de 18 Jours de Réduction du Temps de Travail (RTT). - Horaires adaptés favorisant la conciliation vie privée / vie professionnelle. - Cadre de vie ressourçant au cœur d'un territoire préservé, idéal pour les amoureux de la nature et les familles. - CGOS : Billetterie, voyages, chèques cadeaux... profitez d'avantages sociaux attractifs. - Rémunération selon la grille de la Fonction Publique Hospitalière.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon convention collective
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétence
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE LA HAUTE COTE-D'OR
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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