Secrétaire administratif(ve) à 45% H/F (H/F)

Secrétaire administratif(ve) à 45% H/F (H/F) 69 - LA TOUR DE SALVAGNY

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Offre n° 201SHVJ
Secrétaire administratif(ve) à 45% H/F (H/F)

69 - LA TOUR DE SALVAGNY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 décembre 2025

Structure : FDSEA du Rhône - Fédération départementale des syndicats d'exploitants du Rhône Lieu : La Tour-de-Salvagny Type de contrat : CDI, Temps partiel (45%), 8h-12h30 tous les matins sauf mercredi Rémunération : Entre 11 500 € et 15 000 € Brut annuel + 13ème mois Avantages : Tickets restaurants, self d'entreprise Disponibilité : Prise de poste courant mars 2026 Missions principales : Accueil et secrétariat général * Accueil téléphonique et physique des adhérents et partenaires * Traitement du courrier et des courriels, diffusion de l'information * Rédaction, mise en forme et envoi de courriers, notes et documents * Gestion des agendas et prise de rendez-vous Gestion administrative * Classement, archivage et gestion documentaire * Suivi administratif des dossiers courants * Mise à jour des bases de données (adhérents, contacts) * Appui administratif aux élus et à l'équipe salariée Appui à la vie syndicale * Organisation administrative des réunions statutaires (bureau, CA, AG) * Envoi des convocations, préparation des listes d'émargement * Appui logistique aux réunions et événements syndicaux Interface et relation adhérents * Réponse aux demandes d'information des adhérents * Orientation vers les interlocuteurs ou services compétents * Interface avec les partenaires institutionnels et professionnels Rattachement hiérarchique : Direction Relations fonctionnelles : Élus professionnels, adhérents, partenaires institutionnels, prestataires Compétences requises : * Maîtrise des techniques de secrétariat * Bonne maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, messagerie, réseaux sociaux et logiciel Canva * Capacités rédactionnelles et orthographe soignée * Sens de l'organisation et gestion des priorités Savoir-être : * Sens de l'accueil et du service * Discrétion et respect de la confidentialité * Rigueur, fiabilité et autonomie * Bon relationnel et esprit d'équipe * Intérêt pour le monde agricole et associatif Formation et expérience : * Formation en secrétariat ou administration (Bac pro, BTS ou équivalent) * Une expérience en milieu associatif ou syndical est appréciée Candidature : * Date limite : 15 janvier 2026 * Entretiens : entre le 9 et le 20 février 2026 * Prise de poste : courant mars 2026 Merci de joindre (CV + lettre de motivation)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 18H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Station assise prolongée
Salaire
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Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires

Employeur

FED DEP SYNDICATS EXPLOIT AGRIC RHONE

10 à 19 salariés

Voir la page employeur

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