Chargé / Chargée d'accueil (H/F) 61 - FLERS
Offre n° 201SKQZ
Chargé / Chargée d'accueil (H/F)
61 - FLERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
Vous êtes le premier point de contact avec les clients de l'agence. Vos principales responsabilités consistent à accueillir les clients, identifier leurs besoins et leur donner une première orientation technique, que ce soit en personne, par téléphone ou par courriel. Vous aurez pour missions : Relation Clients : - Accueillir les clients physiquement, par téléphone ou tout autre moyen. - Organiser la prise de rendez-vous entre l'atelier et les clients; réaliser, optimiser et tenir le planning à jour. - Assurer un premier niveau de vente en proposant et en conseillant les clients. - Préparer l'étude technique et commerciale de la demande du client et la mettre en oeuvre admnistrativement. - S'assurer de la bonne tenue de la surface d'accueil. - Garantir la disponibilité des produits de l'agence : rangement, propreté des rayonnages, réassort des produits de présentation. - Mettre en valeur les offres promotionnelles. - Effectuer le suivi de la clientèle et proposer des solutions en cas de dysfonctionnements Administration des ventes - Maîtriser les process administratifs et les outils (internes) digitaux de vente. - Rédiger des devis, des ordres de réparation et éditer des factures. - Créer les fiches clients. - Suivre administrativement et commercialement les clients dans le cadre des contrats en cours et des ventes réalisées. EX : Relance commerciale suite aux devis réalisés. - Alimenter les outils de suivi liés à l'administration des ventes. - Suivre le paiement des clients et les relances si nécessaire (paiements comptants et récupération des bons de commande) - Maîtriser les process de gestion de la caisse : tenue de la caisse, clôture de fin de journée, envoi quotidien du journal de caisse. - Réaliser le classement et l'archivage des documents de l'agence selon les process en vigueur. Divers : - Réaliser des pré-diagnostics téléphoniques. - Participer activement aux audits de l'agence, en support du responsable d'agence. - Remplacer le/la responsable d'Agence dans une partie de ses activités. Votre profil : Sens de la communication Sens du commerce Aisance dans l'utilisation de l'outil informatique Maîtrise des différentes étapes de la vente : de la définition du besoin à l'encaissement Connaissance de l'administration des ventes Connaissances techniques : entretien et réparation des véhicules (seraient un plus). Vous travaillez du lundi au vendredi de 14h à 18h. ***Merci de rédiger impérativement une lettre de motivation personnalisée en mettant en valeur votre intérêt et vos compétences pour occuper ce poste, dans l'encart prévu à cet effet.*** Vous êtes titulaire au minimum d'un bac+2 administration-secrétariat-accueil ou une expérience significative sur un poste en accueil atelier Véhicules Légers.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat commercial Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- BTS négociation et digitalisation de la relation clientCette compétence est indispensable
- Fournir des informations générales sur l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Logiciel de traitement de texteCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Principes de la relation clientCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Règles et consignes de sécuritéCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de tableurCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros d'équipements automobiles
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