Assistant / Assistante de direction (H/F)

Assistant / Assistante de direction (H/F) 12 - ONET LE CHATEAU

Postuler à l'offre Assistant / Assistante de direction (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant / Assistante de direction (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant / Assistante de direction (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 201SQXH
Assistant / Assistante de direction (H/F)

12 - ONET LE CHATEAU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 décembre 2025

Un rôle de courroie de transmission au sein de l'organisation La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aveyron recrute son Assistant(e) de Direction pour accompagner la Direction Territoriale et la Présidence dans leurs missions stratégiques. Ce poste stratégique vous place au cœur de l'organisation. Véritable interface, vous serez le lien essentiel entre nos élus artisans, nos services internes et nos partenaires extérieurs. Des missions riches et variées, à forte valeur ajoutée - Piloter l'organisation quotidienne de la Direction : gestion des agendas, des échéances, des déplacements et des réunions - Contribuer activement aux projets structurants de l'établissement - Coordonner l'organisation d'événements valorisant l'artisanat local - Participer aux réunions stratégiques (Codir, instances politiques) et en assurer le suivi - Fluidifier la circulation des informations entre les services et les partenaires - Rédiger courriers, comptes rendus, synthèses. - Assurer un accueil professionnel auprès de la Présidence et de la Direction Ce recrutement s'inscrit dans le cadre d'un passage de relais progressif avec l'actuelle assistante de direction. Une collaboration en binôme est prévue jusqu'à fin 2026 pour assurer une transmission fluide et complète des dossiers. Nous proposons : Stage probatoire d'un an avant titularisation Temps plein (base 36H) Salaire brut sur 13 mois : 2 464 € sur 13 mois (à négocier en fonction de l'expérience Avantages (mutuelle, titre-restaurant, RTT, possibilité de restauration sur place, Comité d'Œuvre Social) Date de prise de fonction : dès que possible Poste basé à Onet-le-Château Profil recherché : Excellence, discrétion et engagement Expérience significative dans un poste similaire (5 ans minimum) Connaissances et appétence juridiques Maîtrise de logiciels de bureautique Fortes capacités rédactionnelles et parfaite maîtrise de l'orthographe Sens de la discrétion et réserve Aisance relationnelle, travail en équipe Rigueur, efficacité Esprit d'initiative, curiosité, esprit créatif Procédure de recrutement Intéressé(e) par ce challenge stimulant au cœur de la CMA ? Envoyez votre CV et lettre de motivation pour ce poste d'« Assistant(e) de direction »

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
36H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2464.0 Euros à 2465.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires

Employeur

CMA DE L'AVEYRON

20 à 49 salariés

Site internet
http://www.cma-aveyron.fr/

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    ATTACHÉ·E DE DIRECTION (Onet-le-Château) #TET8683 (H/F)

    Tetranergy Business School Rodez  - 12 - Onet-le-Château

    Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant manager de magasin (H/F)

    12 - Rodez

    Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste D'assistant manager en alternance au sein d'un supermarché !***Tu souhaites intégrer...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant manager (H/F)

    12 - Rodez

    Description du poste : L'école de commerce/ One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste d'Assistant Manager.***Tu souhaites intégrer un Titre professionnelle dans le...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    ASSISTANT DE DIRECTION (F/H) (H/F)

    12 - Crespin

    Notre client situé à CRESPIN occupe une position de premier plan dans les autres industries manufacturières et recherche une personne compétente pour se joindre à son équipe. Les modalités de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Assistant·e de direction en alternance - Commerce B2C, Communication & Événementiel #TET8181 (H/F)

    Tetranergy Business School Rodez  - 12 - Rodez

    Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    2 ASSISTANT·ES DE DIRECTION D'ÉTABLISSEMENT TOURISTIQUE (Rodez) #TET8815 (H/F)

    Tetranergy Business School Rodez  - 12 - Rodez

    Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    ASSISTANT·E DE DIRECTION EN HOTELLERIE (Rodez) #TET11601 (H/F)

    Tetranergy Business School Rodez  - 12 - Rodez

    Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    ASSISTANT·E DE DIRECTION (Flavin) #TET7832 (H/F)

    Tetranergy Business School Rodez  - 12 - Calmont

    Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    12 - Rodez

    Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    ASSISTANT·E DE DIRECTION (Rodez) #TET8073 (H/F)

    Tetranergy Business School Rodez  - 12 - Rodez

    Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.