Assistant Juridique H/F 49 - ANGERS
Offre n° 201STMK
Assistant Juridique H/F
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
L'Urssaf des Pays de la Loire recherche 1 Assistant(e) Juridique en CDD sur le site d'Angers Vous souhaitez intégrer une entreprise engagée, qui concilie vie professionnelle et vie personnelle, un collectif avec des valeurs humaines fortes ? Vous recherchez un poste alliant gestion administrative et connaissances juridiques, vous avez à cœur de défendre les intérêts de l'institution, Rejoignez l'équipe Juridique de l'Urssaf des Pays de la Loire et devenez Assistant(e), sur notre site d'Angers Lieu et durée de la mission : Nous vous proposons un Contrat à Durée Déterminée de 5,5 mois à compter du 9 février 2026. Le poste est basé sur le site d'Angers, 4 rue de Landemaure. Vos missions : L'assistant(e) juridique prépare, suit les dossiers et assure des fonctions de secrétariat. Il assiste l'organisme dans le domaine juridique pour assurer l'application des textes et défendre les intérêts de l'institution : - Vous gérez les relations internes et externes (réception et orientation des différents interlocuteurs, relations téléphoniques) - Vous mettez en forme des courriers, documents et compte-rendu - Vous assurez la préparation et le suivi des dossiers confiés, notamment dans les applicatifs informatiques dédiés et participez à la fiabilisation de ce suivi. - Vous participez à la préparation, à la gestion et au suivi des Commissions de Recours Amiables (CRA) et des Instances Départementales d'Instructions des Recours Amiables (IDIRA) et éventuellement les relations avec le greffe des tribunaux. - Vous contribuez à la mise en œuvre et au suivi du plan de maîtrise des risques et à la qualité de service. - Vous assurez des missions transverses (appui technique, suppléance, travaux d'intérêt collectif.) Profil recherché Vous êtes titulaire d'un BAC+2 en gestion administration (des connaissances juridiques sont appréciées) ou d'un BAC+2 dans le domaine juridique. Compétences recherchées : - Vous maitrisez les outils du pack Office (Excel, Word, Outlook, publipostage.), - Vous connaissez les techniques de communication écrite et les normes rédactionnelles, - Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse, - Vous connaissez les techniques de recherches documentaires, - Vous connaissez et appliquez les règles de déontologie et de secret professionnel propres au domaine d'activité, - Vous assurez un rôle de support auprès des partenaires ou clients internes/externes et savez transmettre l'information auprès des interlocuteurs, - Vous contrôlez la qualité des données recueillies et vérifiez la fiabilité des sources de données, - Vous savez travailler en autonomie tout en appréciant le travail en équipe, - Vous avez une facilité d'adaptation et avez un sens du service reconnu. Vos conditions de travail : Votre horaire hebdomadaire est fixé à 36 heures du lundi au vendredi. Environnement de travail agréable : bureau assis/debout, espace de co-working, espace de détente. Votre rémunération : Base : 1917,57 € brut mensuel (correspondant au niveau 3 de la Convention Collective de la Sécurité Sociale). - 13ème mois au prorata du temps de présence - Prime d'intéressement au prorata du temps de présence - Carte déjeuner (11,52€/jour) avec une prise en charge de 60% par l'employeur - Prise en charge de 75% des frais de transport en commun - Forfait mobilité durable - Aide financière pour la garde d'enfant - Prestations proposées par le CSE (sous conditions) - Les Congés Payés non pris sont rémunérés en fin de contrat. Comment postuler ? Vous pouvez nous adresser votre CV et lettre de motivation jusqu'au 2/01/2026. Les personnes présélectionnées au regard des documents transmis seront convoquées pour un entretien qui se déroulera le vendredi 23 janvier en visio via l'application Teams et pourront se voir proposer des tests de personnalité et/ou mises en situation professionnelle.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.57 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - assistante cabinet avocatCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - en Gestion administration Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - domaine juridique Cette formation est indispensable
Compétence
- Réaliser une recherche documentaire
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
URSSAF PAYS DE LA LOIRE
100 à 199 salariés
Les Urssaf (Unions de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales), sont des organismes de droit privé et sont chargées d'une mission de service public. Elles immatriculent les cotisants, gèrent les centres de formalité des entreprises (CFE), s'occupent du recouvrement amiable ou forcé, contrôlent et conseillent les employeurs, luttent contre les fraudes 740 collaborateurs travaillent au sein de l'URSSAF des Pays de la Loire sur les 6 sites.
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