Gestionnaire (F/H) - DSDEN 74 - Annecy

Gestionnaire (F/H) - DSDEN 74 - Annecy 74 - ANNECY

Postuler à l'offre Gestionnaire (F/H) - DSDEN 74 - Annecy
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire (F/H) - DSDEN 74 - Annecy
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire (F/H) - DSDEN 74 - Annecy
    • Signaler cette offre

Offre n° 201SWPR
Gestionnaire (F/H) - DSDEN 74 - Annecy

74 - ANNECY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 décembre 2025

Missions : - Gérer l'attribution et la distribution du matériel adapté pour les enfants notifiés - Gérer administrativement la formation continue : éditer et envoyer les ordres de mission pour les formations départementales et assimilées (convocations formation via logiciel Gaia) et traiter les états de frais à l'issue des formations (logiciel Gaia) pour une large population, incluant les professeurs des écoles de la Haute-Savoie - Vérifier les annexes budgétaires et rédiger les conventions avec les collectivités, pour les projets « Notre Ecole Faisons-La Ensemble » (FIP/CNR) - Gérer la mise en place du parlement des enfants - Soutien administratif aux chargés de mission du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) - Soutien administratif aux chargés de mission du Prix de la citoyenneté - Renforts divers au sein de la division : Accueil et standard téléphonique et Bureau des sorties et voyages scolaires au besoin Activités : - Assurer la gestion du parc de matériel adapté (principalement des ordinateurs) - Assurer le traitement rigoureux, régulier et dans les délais des convocations formation continue et du traitement des états de frais à l'issue des formations - Attribuer le matériel suite aux notifications de la Commission des Droits et de l'Autonomie (CDA) - Convocation des parents pour remise du matériel et suivi administratif des mises à disposition - Contrôler les annexes budgétaires des dossiers FIP/CNR avec les devis et explications - Etablir les conventions FIP/CNR entre le Rectorat et les collectivités - Communiquer aux établissements les dates importantes relatives au Parlement des Enfants et accompagner les établissements candidats - Animer et sensibiliser tous les intervenants du CNRD à l'importance des délais : établir le calendrier et le faire respecter, anonymiser les travaux, suivre les résultats des jurys Le poste d'agent administratif à la DSDEN, nécessite : - Une capacité d'adaptation permanente, le travail et les interlocuteurs sont divers et variés - Une forte disponibilité, car le volume de dossiers à traiter n'est pas linéaire - Une écoute attentive, notamment lors des rendez vous pour la remise du matériel adapté - Une maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) pour optimiser la réalisation des travaux

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1830.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Comptabilité Cette formation est indispensable

Compétences

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Réaliser une gestion comptable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

Logo de l'employeur RECTORAT

RECTORAT

250 à 499 salariés


L'académie de Grenoble est composée des 5 départements (Isère, Haute-Savoie, Drôme, Savoie, Ardèche). Elle fait partie avec l'académie de Lyon et de Clermont Ferrand de la Région académique Auvergne-Rhône-Alpes. L'inspecteur d'académie - directeur académique des services de l'Éducation nationale IA-DASEN est l'un des adjoints du recteur d'académie et son représentant à l'échelon départemental. Il met en œuvre, dans le département, la politique éducative définie par le Ministère de l'Education

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion des demandes de logement social au CCAS (H/F)

    MAIRIE  - 74 - ST JULIEN EN GENEVOIS

    Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) et le service Logement de la commune de Saint-Julien-en-Genevois assurent des missions de proximité au service des habitants de la Ville dans le domaine de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    ASSISTANT(E) TECHNIQUE (F/H) (H/F)

    73 - Drumettaz-Clarafond

    Notre client situé à DRUMETTAZ CLARAFOND est engagé dans des activités d'architecture et d'ingénierie, ainsi que des activités de contrôle et analyses techniques- Gestion des interventions clients,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Expert Technique Rectification H/F

    Aptitude Interim  - 74 - Thyez

    POSTE : Expert Technique Rectification H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients : EXPERT TECHNIQUE RECTIFICATION (h/f) Vos missions seront : 1. Gestion de la production -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    01 - Péron

    Description du poste : Vos missions :***Saisies des flux de l'entreprise via les différents modules (gestion de chantier, devis, facturation, achats et stocks, gestion du parc, gestion du...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant(e) de site F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    MESSIDOR  - 74 - Ville-la-Grand

    Descriptif du poste: Messidor est une association nationale, reconnue d'utilité publique qui porte l'insertion par le travail des personnes en situation de handicap psychique. Créée en 1975 à Lyon,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    73 - Albertville

    Description du poste : Au sein du service logistique de l'entreprise, vous serez en charge de : - Aide à la gestion des approvisionnements des fournitures et matières. - Aide au contrôle des stocks...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    74 - Scientrier

    Description du poste : Êtes-vous prêt(e) à gérer des horaires variés tout en assurant le suivi des commandes comme Réceptionnaire H/F ? Rejoignez notre équipe dynamique où vous soutiendrez le bon...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant de Gestion H/F

    PROMAN  - 74 - Marigny-Saint-Marcel

    POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Votre Agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Gestionnaire ADV- Secrétariat H/F. Vos missions seront : - Gérer et participer au...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant de Gestion Admin. & Financier H/F

    LIP Tertiaire  - 74 - Annecy

    POSTE : Assistant de Gestion Admin. & Financier H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chargé de Gestion et d'Administration H/F

    SKILLS Banque et Assurance  - 74 - Annecy

    POSTE : Chargé de Gestion et d'Administration H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé(e) de Gestion et d'Administration, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation et la gestion de l'activité de notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.