Gestion des flux et logistiques H/F 72 - LE MANS
Offre n° 201SWRW
Gestion des flux et logistiques H/F
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
Rejoignez la Direction des Flux et intégrez un collectif dynamique, soucieux de satisfaire et de répondre aux besoins de ses clients tout en étant engagé dans l'amélioration continue. Le service Flux Clients Métiers Indemnisation, basé au Mans, est composé d'une trentaine de collaborateurs répartis en 3 équipes dédiées au service des Directions Métiers. Vos responsabilités - Garantir la réalisation des activités administratives et logistiques de votre périmètre dans le respect des engagements de service, de qualité et des procédures définies par le métier. - Contribuer au bon fonctionnement de la chaine de traitement des documents dématérialisés (courriers ou mails) et identifier les éventuels dysfonctionnements. - Assurer l'identification puis la distribution des documents numérisés auprès des Directions Métiers. Et concrètement. Après avoir suivi une formation spécifique pour votre poste, votre rôle consistera à repérer des documents numérisés, que ce soit par courrier ou par e-mail. - Vous effectuerez également des recherches complémentaires afin d'enrichir les outils informatiques destinés à distribuer ces documents dans les corbeilles GED (Gestion Electronique de Documents) ou les boîtes de messagerie des gestionnaires intervenant dans les domaines IARD, Santé, Sinistres, etc. - Vous pouvez être amené à communiquer avec l'auteur du courrier ou de l'e-mail par téléphone ou par voie électronique afin de recueillir les informations nécessaires à la bonne orientation du document vers le service gestionnaire approprié. - Vous repérez d'éventuelles anomalies ou améliorations possibles ayant un impact sur votre domaine d'intervention et veillez à les transmettre de manière appropriée. Vous possédez des aptitudes relationnelles et vous êtes prêt à collaborer au sein d'une équipe bienveillante et unie, entièrement dédiée à la satisfaction de ses clients. - Vous connaissez les métiers de l'assurance ou êtes prêt à les découvrir. - Vous êtes doté(e) d'une capacité d'analyse, rigoureux, réactif, organisé et autonome. - Vous maitrisez les applications bureautiques (Pack Microsoft) et êtes à l'aise avec l'informatique de manière générale. Dans le cadre de la réglementation relative au CDD senior, à compétences égales, la priorité sera donnée aux candidats respectant les critères suivants : -Être âgés de 57 ans ou plus, -Inscrits à France Travail depuis plus de 3 mois. Une expérience en assurance sera appréciée.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des syndicats de salariés
Employeur
MMA
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