Gestionnaire de facturation H/F (H/F) 92 - Levallois-Perret
Offre n° 201SWTC
Gestionnaire de facturation H/F (H/F)
92 - Levallois-Perret - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
CE QUE NOUS PROPOSONS Contrat : CDD de 3 mois Lieu du poste : 7 rue de la Gare, Levallois-Perret, à 2 min de la ligne L. Responsable hiérarchique : Chargée de mission comptable Avantages : - Mutuelle prise en charge à 100 % par l'employeur - Acquisition d'heures RTT - Tickets restaurants de 10 euros pris en charge à 60% - Remboursement à 50% des titres de transports - Parking - Une mission qui a du sens ! VOS MISSIONS En tant que Gestionnaire de Facturation, sous la supervision d'une Chargée de mission, vous participez à la gestion complète de la facturation de plusieurs établissements médico-sociaux de la Fondation. Vous jouez un rôle clé dans la coordination des opérations de facturation et serez le référent en cas d'absence ou de maladie au sein de nos établissements. Vos missions sont les suivantes : * Assurer la facturation des comptes résidents pour les Maisons sous votre responsabilité. * Contrôler l'exactitude des données de présence et des informations concernant les résidents, depuis la facturation jusqu'au recouvrement des paiements et la régularisation des comptes. * Vérifier mensuellement la bonne application des Règlements Départementaux de l'Action Sociale dans chaque établissement. * Favoriser l'échange et le partage d'informations entre les différents services de la DAF et les Maisons. * Contribuer à la mise en place, au respect et à l'application des procédures comptables. * Participer activement au suivi et à l'évolution de l'outil de facturation. * Assurer la liaison avec les comptables pour la gestion des comptes clients et rattachés des établissements. LE CONTEXTE Expérience et formation : * Bac +2/ +3 en comptabilité, finance ou gestion. * Minimum 2 ans d'expérience en gestion de la facturation, idéalement acquise dans un établissement médico-social.Expérience et formation : Savoir-faire : * Capacité à superviser les procédures de facturation. * Maitrise des outils de facturations et connaissance des logiciels spécialisés (CEGI idéalement). * Bonne capacité de rédaction. Savoir-être : * Autonomie : Capacité à travailler seul et à signaler les difficultés. * Esprit d'équipe : capacité à collaborer avec les autres services et à l'écoute des besoins. * Bonne communication. * Rigueur : Respect des procédures internes de la Fondation. INFORMATIONS PRATIQUES Procédure de recrutement : * Entretien téléphonique RH * Entretien métier et RH au siège + cas pratique comptable
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34998.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
FONDATION PERCE NEIGE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La Direction Administrative et Financière compte une dizaine de collaborateurs au siège, et agit en lien avec 35 comptables uniques ou régionaux répartis au sein des Maisons. Dans le cadre du développement de la Fondation et de la création de nouveaux établissements, elle s'étoffe pour contribuer à la qualité de la gestion. Vous évoluerez dans un environnement dynamique, en pleine croissance, marqué par l'harmonisation des pratiques comptables entre les différentes Maisons de la Fondation.
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