Assistant(e) des Etudes du Bachelor International (H/F) 77 - LIEUSAINT
Offre n° 201SXGY
Assistant(e) des Etudes du Bachelor International (H/F)
77 - LIEUSAINT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
En tant qu'Assistant(e) des Études du Bachelor International : - Vous assurez le suivi administratif et pédagogique des élèves ingénieurs du Bachelor International et la mise à jour des informations dans les logiciels de gestion, depuis leur inscription jusqu'à leur passage en cycle professionnalisant (4 années de cursus) - Vous avez notamment en charge l'élaboration et le suivi des conventions de stage et le suivi des absences. - Vous préparez les jurys de semestre et de passage - Vous accompagnez sur nos outils numériques de suivi, l'acquisition de compétences de nos apprenants tout au long du parcours et l'administration de ces mêmes outils informatiques - Vous contribuez aux enquêtes internes et externes en fournissant des données qualifiées - Vous contribuez à l'organisation des réunions et rencontres liées à la pédagogie innovante du Bachelor International - Vous assurez la diffusion des informations pédagogiques aux étudiants et à leurs parents - Vous contribuez à la vie des promotions. En tant que Référent(e) du Bureau International : - Vous facilitez l'accueil des étudiants et des enseignants étrangers et leur intégration sur le site - Vous favorisez la mobilité des étudiants et des collaborateurs Icam vers nos universités partenaires - Vous collaborez avec vos homologues des autres campus en France et à l'international - Vous assurez le suivi de la mobilité des étudiants dans le logiciel Mobility On Line - Vous contribuez à l'organisation des Programmes d'échanges internationaux - Vous dynamisez les étudiants et le campus sur les sujets d'international et d'interculturel, en organisant notamment des évènements qui ponctuent la vie du campus. Quelques années d'expériences demandées
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Utiliser les outils numériques
- Aptitudes relationnelles
- Sens de l'organisation et rigueur
- Travailler en équipe
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Icam Site de Grand Paris Sud
3 à 5 salariés
M. Nicolas MELLIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
MG ESPACE LOURMEL - 75 - PARIS 15
Le garage MG ESPACE LOURMEL recrute une secrétaire confirmée H/F (minimum 8 ans d'expériences) qui aura pour missions : - accueil des clients dès 8 heures du matin, - répondre au téléphone, - sortir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
EXPECTRA - 91 - Évry-Courcouronnes
Au sein du service véhicule , vos principales missions seront les suivantes: -Préparation des véhicules neufs et occasions avant livraison -Convoyer les véhicules chez les fournisseurs -Essayer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Service Technique (H/F)
92 - COURBEVOIE
Nous recherchons un/une Assistant(e) Service Technique pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez un élément clé dans le bon fonctionnement de notre service, en assurant un soutien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (H/F)
ADECCO - 75 - Paris 15e Arrondissement
Pour l'un de nos clients, acteur majeur du secteur bancaire français, notre agence Adecco Paris Rive Gauche recherche un gestionnaires back office H/F dans le cadre d'une mission de 6 mois avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Financier (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - PARIS 08
Gitec MATHURINS recrute pour l'un de ses clients, Organisme Professionnel à Paris 17ème, un(e ) Assistant(e ) Adminsitratif(ve) et financier(e ) F/H en vue d'une intégration en CDI. Prise de poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 8e Arrondissement
Adecco recrute pour le compte de son client, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) (H/F) dans le cadre d'une mission de deux semaines minimum. Votre rôle consistera à : - gérer le secrétariat, -...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
RESSOURCES FORMATION - 77 - LE MEE SUR SEINE
A propos du poste Nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif(ve) pour renforcer notre équipe et assurer le bon fonctionnement administratif de nos dispositifs de formation sur nos sites de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 13e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT Administratif (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
Adecco Ivry recrute pur son client, un bailleur social, un assistant administratif h/f Lieu : Creteil Contrat : interim de 15 jours renouvelable Salaire 26/28 k€ brut Rattaché(e) au pôle social,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et juridique (H/F)
CONSEIL NAL DE L'ORDRE DES INFIRMIERS - 75 - PARIS 05
Le Conseil Régional de l'Ordre des Infirmiers d'Île de France recherche un.e Assistant.e Administratif.ve et Juridique au sein de ses locaux de Paris 5eme dans le cadre d'un CDI. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



