Responsable adjoint(e) du service scolaire et agent administratif (H/F) 50 - ST JAMES
Offre n° 201SZXB
Responsable adjoint(e) du service scolaire et agent administratif (H/F)
50 - ST JAMES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 décembre 2025
Nous recherchons un Responsable adjoint(e) du service scolaire et agent administratif. Poste en CDD d'un an à temps complet Poste à pourvoir dès le 01/02/25 - Date limite des candidatures le 23/01/2026- - Pour postuler envoyer un CV + Lettre de Motivation - *Missions : 1) Direction adjointe du service scolaire Assurer la cohésion de l'équipe municipale du service scolaire Aider à la gestion du personnel en lien avec le service R.H. et avec la responsable du service scolaire (recrutements, formations, évaluations, suivi des heures/gestion de l'annualisation, emploi du temps, absences, congés, remplacements) Rencontre et dialogue avec les intervenants de la vie scolaire : enseignants, directeurs, personnels municipaux, parents d'élèves Information de la hiérarchie de la vie du service scolaire et participation aux réunions du service Mise en place de consultations de fournisseurs pour les achats relevant du fonctionnement et de l'investissement Inscriptions administratives des enfants en lien avec l'éducation nationale Aider à la gestion administrative et financière des activités partenariales avec les organismes institutionnels Garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants Remplacer les agents occasionnellement, lorsqu'il en va de la sécurité des enfants Standard téléphonique, accueil et renseignement du public et des usagers du service scolaire Gestion du planning du car scolaire 2) Régies de recettes « garderie » et « restauration scolaire » Régisseur titulaire de la régie de recettes « garderie » Régisseur suppléant de la régie de recettes « restauration scolaire » Assurer la gestion des régies (facturation, suivis des encaissements et des prélèvements automatiques, relances, gestion du compte DFT) 3) Accueil des mairies déléguées de La Croix-Avranchin et Vergoncey Accueil : téléphone, renseignement de la population, courrier, mails, affichage. Gestion état-civil : naissance, avis de naissance, reconnaissance avant et après la naissance, baptême civil, mariage, décès, transcription, avis de mention, PACS, changement de prénom et nom, tenue des registres d'état-civil et des tables annuelles et décennales Recensement militaire : enregistrement et inscription Elections : révision des listes électorales, préparation des scrutins. Carte d'identité : accompagnement pour les demandes de CNI et Passeports Urbanisme : information générale au public, orientation et accompagnement dans les premières démarches Cimetière et columbarium : gestion des concessions du cimetière et columbarium Gestion des salles de convivialité : réservations, contrat et gestion des salles et des équipements Logements communaux : états des lieux et suivi en lien avec le CCAS Organisation et invitation aux cérémonies/réunions diverses : réunions d'information, vœux, 8 mai, 11 novembre, fleurissement, repas CCAS, galette des rois . Déchets : distribution de sacs poubelles, saisie sur le logiciel de gestion Police Municipale : rédaction des arrêtés (circulation, débit de boissons, stationnement.) Communication : rédaction d'articles pour le journal communal, de publications réseaux sociaux ou de communiqués de presse en lien avec l'agent en charge de la communication pour valoriser l'actualité de la commune déléguée Projets : Implication à des groupes de travail et/ou contribution à des missions en lien avec la commune déléguée (ex : adressage, travaux.) 4) Accueil à la Maison des Citoyens (en rotation le samedi matin) Accueil physique et téléphonique Gestion des demandes de passeports et cartes nationales d'identité sécurisées Demandes d'Etat Civil *Profil : Sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités Faire preuve de polyvalence, de rigueur, d'autonomie Avoir le sens du service public Avoir une aisance rédactionnelle et relationnelle Faire preuve de discrétion et devoir de réserve Maitriser l'outil informatique Travail en équipe, transversalité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail par roulement - Salaire
- Selon Grille
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - gestion administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Corriger et mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
- Organiser l'agenda des réunionsCette compétence est indispensable
- Organiser un rétroplanningCette compétence est indispensable
- Mettre en forme un document
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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