Assistant administratif et financier du CMQ (H/F) 12 - Decazeville
Offre n° 201THDM
Assistant administratif et financier du CMQ (H/F)
12 - Decazeville - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
Le Campus des Métiers et des Qualifications Industrie du futur est un label attribué à un réseau d'établissements d'enseignement secondaire, général, technologique, professionnel et d'enseignement supérieur, de la formation initiale ou continue, d'organismes de formation, de laboratoires de recherche et de partenaires économiques et associatifs, centrés sur l'industrie mécanique. Gestion financière et budgétaire Élaborer et exécuter le budget relatif au CMQ sous l'autorité de l'adjoint gestionnaire Informer, sensibiliser les membres du consortium aux questions financières Assurer l'information et la gestion particulière des investissements ; Élaborer les conventions concernant le CMQ Mettre en place une politique d'achats conformément au code de la commande publique Participer à la maîtrise des risques comptables et financiers Travailler en collaboration avec l'adjoint gestionnaire et l'agent comptable afin de conseiller et alerter sa hiérarchie sur les marges de manœuvre financières de l'établissement Organiser et mettre en œuvre la campagne de la collecte de la taxe d'apprentissage pour le CMQ Rends compte à l'adjoint gestionnaire de l'avancement du projet sur les questions concernant le budget du lycée Suivi du projet Récupération et vérification des documents administratifs et financiers Reporting des informations administratives et financières dans l'outil « pilotage du projet » Suivi des tableaux de bord, calendriers, plans de financement et de l'avancement de la réalisation des actions Lien avec les référents « administratif et financier » des structures partenaires membres du consortium Organisation et participation aux réunions de suivi et de pilotage du projet à la demande du chef de projet Préparation des réponses en cas de contrôle Participation au suivi statistique Préparation des données statistiques sous le contrôle du chef de projet Contrôle des saisies enregistrées dans le tableau de suivi académique et dans le « collecteur » Préparation des appels de fond Consolidation du bilan administratif et financier en lien avec le chef de projet Classement numérique et vérification de la conformité des documents constituant les appels de fonds Préparation et réponse aux demandes complémentaires (pièces et/ou informations) de la Caisse de dépôts et consignations Qualité Respecter la démarche qualité et les processus liées à l'activité du GIP FCIP Rédiger les différentes procédures et instructions
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H10/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grilles
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Remplacement secrétaire en cabinet d'avocat (H/F)
SALLES AVOCAT - 12 - RODEZ
Remplacement congé maternité du 7 avril 2026 au 28 juillet 2026 - Accueil physique et téléphonique de la clientèle - Prise de rendez-vous - Ouverture et suivi des dossiers - Gestion de l'agenda et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 12 - Rodez
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Wise RH - 12 - Rodez
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Comptable et Financière, vous pilotez et coordonnez les activités administratives et comptables afin de garantir la fiabilité des informations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 12 - Rodez
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE ADJOINT·E DE CENTRE DE SERVICES VL (Onet-le-Château) #TET7830 (H/F)
Tetranergy Business School Rodez - 12 - Onet-le-Château
Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 12 - Villefranche-de-Rouergue
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



