BUSINESS DEVELOPER (H/F) 92 - COLOMBES
Offre n° 201TSHG
BUSINESS DEVELOPER (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 décembre 2025
Mission principale Développer le chiffre d'affaires du groupe Treenity en assurant la prospection, la commercialisation et le déploiement des différentes offres actuelles et à venir auprès des partenaires (entreprises, artistes, salles, collectivités) et des clients finaux, en cohérence avec la stratégie de développement du groupe. 1) Développement commercial & prospection - Identifier et prospecter de nouveaux clients et partenaires (entreprises, artistes, salles, institutions, écoles, collectivités). - Qualifier les prospects et analyser leurs besoins. - Mettre en place et suivre un plan de prospection multicanal (téléphone, email, réseaux sociaux, événements, terrain). - Développer et fidéliser un portefeuille clients et partenaires. - Négocier les offres commerciales et assurer la conclusion des ventes. 2) Déploiement des offres actuelles et à venir de Treenity Group Projet 1 - Développement de la privatisation des deux lieux o Commercialiser les offres de privatisation à destination des entreprises et organisations. o Prospecter des agences événementielles, entreprises, comités d'entreprise et collectivités. o Élaborer des propositions commerciales adaptées aux besoins événementiels (séminaires, soirées privées, team building, spectacles privés). o Assurer la relation client jusqu'à la contractualisation et le suivi des événements. Projet 2 - Développement de la plateforme Connecticket o Prospecter des artistes et salles de spectacle pour les faire adhérer à la plateforme. o Présenter et promouvoir les avantages de la solution Connecticket. o Accompagner les partenaires dans leur intégration et la mise en ligne de leurs spectacles. o Construire un réseau de partenaires récurrents. o Suivre l'activité des comptes partenaires et assurer leur fidélisation. Projet 3 - Développement du Stand-Up Academy o Promouvoir les formations auprès du public cible (élèves, amateurs de stand-up, professionnels en reconversion). o Prospecter par des actions terrain, digitales et partenariales. o Gérer les inscriptions et assurer le suivi du taux de transformation prospects / inscrits. o Développer des partenariats avec des écoles, centres de formation, associations culturelles et organismes d'accompagnement. 3) Animation commerciale & communication terrain - Participer à des événements, salons, représentations et actions promotionnelles. - Contribuer à la visibilité du groupe (actions commerciales, partenariats, réseaux, relations publiques). - Être force de proposition sur les campagnes marketing et opérations commerciales. 4) Suivi commercial & reporting - Mettre à jour le CRM et assurer le suivi des leads, ventes et partenariats. - Elaborer des reportings commerciaux réguliers (prospection, ventes, taux de transformation). - Analyser les performances et proposer des axes d'amélioration. 5) Veille & développement stratégique - Réaliser une veille marchée et concurrentielle. - Identifier de nouvelles opportunités de développement. - Participer à l'évolution des offres commerciales et à la création de nouvelles propositions adaptées aux besoins du marché. Profil recherché Compétences clés - Compétences spécifiques aux projets Treenity - Commercialisation d'offres événementielles (privatisations de lieux). - Développement et animation d'une plateforme digitale de services (Connecticket). - Promotion et vente de formations culturelles ou artistiques (Stand-Up Academy). - Prospection multi-cibles : entreprises, artistes, salles de spectacles, institutions, élèves. Atouts - Connaissance du milieu artistique, culturel ou événementiel. - Réseau professionnel existant dans ces secteurs. - Goût pour les projets innovants et à impact culturel.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- Salaire attractif selon le profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Elaborer une stratégie commerciale
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
PRODVOCATION
10 à 19 salariés
M. ASLEM SMIDA
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