Assistant Export (H/F) 53 - ST BERTHEVIN
Offre n° 201TVNS
Assistant Export (H/F)
53 - ST BERTHEVIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 décembre 2025
Rejoignez notre équipe export et donnez une dimension internationale à votre carrière ! Nous recherchons pour notre service export, un(e) Assistant(e) Export, en CDI et devenez un maillon essentiel de notre développement à l'international. Vous avez l'esprit commercial, un bon sens du contact et une curiosité pour les marchés internationaux ? Sous la responsabilité du Responsable de zone, vous assurez un véritable rôle de coordination et de support commercial. Vos missions : - Suivi et gestion administrative des commandes export (de la réception au paiement) ; - Traitement des commandes clients dans notre ERP après vérification des conditions commerciales ; - Rédaction et vérification des liasses documentaires (factures commerciales, certificats d'origine, documents douaniers.) ; - Suivi et organisation des livraisons des commandes et gestion des éventuels litiges ou retards ; - Communication quotidienne avec les clients pour garantir leur satisfaction (suivi de commandes, informations produits/prix, délais.) ; - Assurer la gestion des relations avec les transporteurs et partenaires logistiques, incluant le suivi des prestations et la validation des factures associées ; - Gestion des dossiers clients de la zone export (ouverture de comptes, mise à jour des conditions commerciales, de la base de données.) ; - Participer activement à la vie du service Export et à ses projets. Pourquoi nous rejoindre ? Parce qu'un bon environnement de travail fait toute la différence : - Des RTT, pour un meilleur équilibre pro/perso ; - Un 13e mois pour valoriser votre engagement ; - Un plan d'épargne entreprise avec abondement ; - Un accord de participation attractif ; - Un CSE dynamique qui propose des activités et avantages tout au long de l'année. Envie de donner une dimension internationale à votre carrière ? Rejoignez une entreprise dynamique et structurée, où votre implication fera la différence. Postulez dès maintenant, nous avons hâte de vous rencontrer ! Profil recherché : - De formation Bac, débutant(e) ou avec une première expérience réussie dans le domaine de l'export - Parfaitement à l'aise en français et en anglais (lu, écrit, parlé) - une 3e langue est un atout ! - Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'organisation et votre sens du service - Vous êtes positif(ve) et bienveillant(e) et vous aimez travailler en équipe - Autonome, impliqué(e) et avez un bon relationnel - Vous maîtrisez les outils informatiques tels que le PackOffice. Un intérêt pour les produits techniques sera apprécié !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CSE
- Complémentaire santé
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Intéressement / participation
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres matériels électriques
Employeur
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