Gestionnaire Conseil Action Sociale (H/F) 64 - PAU
Offre n° 201TXFB
Gestionnaire Conseil Action Sociale (H/F)
64 - PAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 décembre 2025
Le Service aux Partenaires accompagne trois grandes catégories d'acteurs : - les partenaires institutionnels départementaux (Préfecture, Conseil départemental, Éducation nationale, MSA, etc.) dans le cadre du Schéma Départemental des Services aux Familles (SDSF) ; - les collectivités territoriales (communes, EPCI) dans le cadre des Conventions Territoriales Globales (CTG) ; - les partenaires gestionnaires d'équipements ou de services (crèches, accueils de loisirs, centres sociaux, associations.). Au sein de ce service, le pôle des aides financières collectives est chargé de l'instruction et du suivi des demandes de financement déposées par les partenaires. Il est composé de deux entités : - une équipe dédiée à la gestion des prestations et au conventionnement des partenaires ; - la cellule Subventions - Prêts Collectifs (SPC), en charge de l'instruction et du suivi des demandes de subventions et de prêts collectifs. Dans ce cadre, le gestionnaire conseil action sociale joue un rôle clé dans le traitement, le suivi et la sécurisation administrative des dossiers de financement. Mission principale Dans le cadre de cet appel à candidatures, le poste vise à intégrer le pôle des Aides Financières Collectives (AFC), au sein de la cellule Subventions - Prêts Collectifs (SPC). Le gestionnaire conseil action sociale est chargé d'assurer la gestion administrative et financière des demandes de subventions et de prêts déposées par les partenaires de la CAF des Pyrénées-Atlantiques (CAF64), en garantissant la fiabilité, la conformité et la sécurisation des dossiers tout au long du circuit d'instruction et de paiement. Activités : Pré-analyser les demandes de subventions : vérification de la complétude et de la cohérence des pièces administratives et financières. Créer et gérer les dossiers dans MAIA, l'outil de gestion des aides financières. « Safiriser » des demandes : numérisation, enregistrement et traçabilité dans le système d'information interne. Saisir les décisions après passage en commission ou en délégation. Notifier les décisions aux partenaires et envoyer des notifications de paiement après validation. Préparer les conventions selon le montant des subventions accordées. Saisir les ordonnancements pour le versement des aides. Relancer les bilans : - pour les aides de fonctionnement validées en N-1, - pour les factures relatives aux aides d'investissement des années antérieures. Pré-analyser les bilans en vue du paiement des soldes. Assurer des missions administratives liées au fonctionnement du service : gestion des prestations de services accordées aux partenaires afin de participer au financement des équipements et services à destination des familles, rédaction de notes/documents/supports, classement, archivage, suivi d'indicateurs. Savoir-être - Rigueur, fiabilité et sens de l'organisation - Autonomie dans le traitement des dossiers et respect des procédures - Esprit d'équipe et capacité à coopérer au sein d'un collectif - Sens du service public et respect de la confidentialité - Capacité d'adaptation et d'écoute auprès des partenaires Savoir-faire - Capacités d'analyse et de synthèse de données administratives et financières - Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs (suite Office, intranet, messagerie, etc.) - Bonne aisance rédactionnelle et orthographique - Utilisation des logiciels métiers (MAIA, outils internes de suivi et de gestion) Savoirs - Connaissance du fonctionnement institutionnel de la CAF et des dispositifs d'action sociale - Notions budgétaires et comptables de base - Connaissance des procédures de subventions et de financement public appréciée Une connaissance des aides à l'investissement et au fonctionnement gérées par la branche Famille serait un atout.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.00 Euros sur 14 mois
- Un cadre de travail agréable, en cœur de ville Horaires flexibles, RTT, télétravail possible Chèques-déjeuner de 11,52 € 50% abonnement transport Forfait mobilités durables Mutuelle d'entreprise
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - administratifCette expérience est indispensable
Compétence
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES DES PYRE
100 à 199 salariés
Soudée autour des valeurs du service public, la CAF des Pyrénées-Atlantiques œuvre au quotidien pour améliorer la vie des familles et renforcer le lien social sur le territoire. Elle agit à travers : - le versement de prestations légales, d'aides sociales et individuelles, - l'accompagnement et le soutien de nombreux partenaires institutionnels et associatifs, - l'implication dans des actions locales en faveur des familles (parentalité, accueil du jeune enfant, inclusion sociale.).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable contrôle de gestion (H/F)
64 - Lacq
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Responsable Contrôle en CDI pour son site basé à Lacq (64170). Mission principale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de gestion f/h
64 - Bordes
Pour notre client Safran helicopter Engines, nous recrutons un contrôleur de gestion F/H. Au sein de Safran Helicopter Engines, au Service contrôle de gestion Achats, vous êtes acteur/actrice des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
64 - Bordes
Description du poste : Nous recherchons pour notre client acteur dans l'industrie aérospatiale, un Contrôleur de Gestion (H/F) pour démarrer dès que possible pour une mission de plusieurs mois...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de Gestion H/F
Gojob - 64 - Bordes
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client acteur dans l'industrie aérospatiale, un Contrôleur de Gestion (H/F) pour démarrer dès que possible pour une mission...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Synergie Pau - Billère - 64 - Bordes
Descriptif du poste: Pour notre client Safran helicopter Engines, nous recrutons un contrôleur de gestion F/H. Au sein de Safran Helicopter Engines, au Service contrôle de gestion Achats, vous êtes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur (H/F)
64 - Bordes
Description du poste : Nous recherchons pour notre client acteur dans l'industrie automobile, des Contrôleur Equilibrage H/F pour démarrer dès que possible pour une mission de plusieurs mois ! Votre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur(se) de gestion (H/F)
64 - Lons
Issue d\'un partenariat entre les groupes AVRIL et EURALIS, SANDERS EURALIS a la volonté d\'accompagner les performances des éleveurs du Sud-Ouest dans une relation de proximité, en s\'appuyant sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de dossiers cabinet d'expertise F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Nextep HR - 65 - Lourdes
Descriptif du poste: Vous souhaitez évoluer dans un environnement professionnel, stable et exigeant, où l'autonomie et la qualité du service client sont valorisées ? Rejoignez une équipe accessible,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DUO VENANDI - 64 - Pau
Descriptif du poste: Nous recrutons pour un cabinet d'expertise comptable de taille moyennes aux outils informatiques modernes un Chef de mission F/H. Vos missions : - Gérer un portefeuille en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PKF Arsilon - 64 - Pau
Descriptif du poste: QUELLES SERONT TES MISSIONS ? * Opportunité de travailler sur un portefeuille de clients issus de secteurs d'activités variés et de toutes tailles : viticole, énergies...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



