Chargé / Chargée d'opérations immobilières (H/F) 14 - CAEN
Offre n° 201VCCZ
Chargé / Chargée d'opérations immobilières (H/F)
14 - CAEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 décembre 2025
Missions : Au sein de la direction de la Stratégie Immobilière, le conducteur / la conductrice d'opérations assure les missions et les étapes nécessaires à la conduite d'opérations et à la maîtrise d'ouvrage assurée par l'établissement ou confiée à un tiers. En véritable chef.fe d'orchestre, il/elle est le/la garant.e du bon déroulement des projets et veille au bon respect des critères qualité/coûts/délais. En lien avec l'ensemble des services du CROUS, il/elle anime l'ensemble des acteurs impliqués dans le projet. Activités principales : -Assurer les conduites d'opérations ou les missions de maîtrise d'ouvrage de l'expression des besoins au parfait achèvement. -Conduire et/ou faire réaliser les études de conception des ouvrages ; suivre de l'exécution des travaux en représentant le Maître d'Ouvrage -Intégrer les exigences en matière de développement durable et transitions écologiques dans les opérations immobilières -Proposer les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs des opérations de travaux -Renseigner les indicateurs et les bases de données de gestion de ses projets -Élaborer, justifier et contrôler l'exécution des budgets prévisionnels des projets -Établir les études de faisabilité technico-financières des opérations de réhabilitation, mise en sécurité, efficacité, énergétique ou de rénovation -Participer à la définition d'appels à d'offres et assurer leur suivi en collaboration avec les services supports -Référent des bailleurs sociaux pour son secteur attribué - travaux et gestion des provisions Connaissances - Techniques des différents corps de métiers du bâtiment (connaissance approfondie) - Marchés publics (connaissance générale) - Méthodologie de conduite de projet (connaissance générale) - Techniques de négociation (connaissance générale) - Réglementation en matière de construction (connaissance approfondie) - Réglementation sécurité incendie (connaissance générale) - ERP Compétences opérationnelles - Gérer un budget (application) - Assurer la maîtrise d'ouvrage (expert) - Expliciter les besoins et les prioriser (expert) - Gérer les relations avec des interlocuteurs (maîtrise) - Passer un marché et suivre son exécution (expert) - Savoir rendre compte (application) - Piloter un projet (expert) - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe (maîtrise) Compétences comportementales - Capacité d'adaptation - Sens de l'organisation - Sens relationnel et sens critique - Rigueur / fiabilité Diplôme réglementaire exigé - Formation professionnelle -Licence ou expérience équivalente -Domaine de formation souhaité : bâtiment et plus particulièrement dans la gestion de projet ou maîtrise d'ouvrage Conditions particulières d'exercice : -Déplacements : mobilité géographique sur les différents sites -Contraintes de calendrier et d'horaires en fonction de la nature du projet -Permis de conduire exigé -Disponibilité Le Crous, c'est aussi : Des avantages sociaux : Prise en charge des frais de transport, Contribution à la mutuelle, Restaurants universitaires, Prestations d'action sociale sous conditions, Chèques cadeaux, Forfait mobilité douce. La conciliation vie personnelle/vie professionnelle : Droits à congés (entre 45 et 55 jours/an selon le temps de travail hebdomadaire et dans le respect des 1607h annuelles) Une carrière dynamique : Une mobilité interne proposée aux personnels, Un accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière, Une formation continue riche et accessible CDD 6 mois renouvelable
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.00 Euros
- Salaire en fonction de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adapter les projets aux réglementations locales
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Planifier les différentes phases du projet immobilier
- Respecter les délais et budgets alloués
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre ouvert aux changements
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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