Secrétaire médical / Secrétaire médicale à 50% (H/F) 41 - ST AIGNAN
Offre n° 201VGLB
Secrétaire médical / Secrétaire médicale à 50% (H/F)
41 - ST AIGNAN - Localiser avec Mappy
Publié le 22 décembre 2025
Activités : - Accueil, encadrement et formation des étudiants et des stagiaires - Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité - Gestion et coordination médico-administrative - Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...) - Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles - Prise de notes, frappe et mise en forme des documents - Saisie des données liées à l'activité médicale (codage) - Tenue à jour du dossier patient - Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage) - Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance Savoir-faire : - Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire - Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité - Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence - S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone - Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles - Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau - Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers Savoir-être : - sens du travail en équipe - capacités relationnelles, autonomie et grande écoute - savoir rendre compte, organiser son travail, gérer les imprévus et mettre des priorités - rigueur dans le suivi des demandes, méthode et organisation - disponibilité - curiosité professionnelle. Secret professionnel : Obligation prévue dans le statut général de la Fonction publique hospitalière (pour tout ce qui concerne les faits et informations connus dans l'exercice ou à l'occasion des fonctions exercées). Discrétion professionnelle : La discrétion professionnelle est aussi une obligation statutaire et d'une importance beaucoup plus marquée pour ce type de poste. L'indiscrétion professionnelle est une faute disciplinaire. Pré-requis : - Maîtrise des outils informatiques Word et Excel / Maîtriser l'orthographe / connaissance des termes médicaux Horaires de 8h30 à 12h
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon la grille de la FPH
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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